NBA : San Antonio met fin à sa série noire en battant les Lakers

NBA : San Antonio met fin à sa série noire en battant les Lakers ©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 16 décembre 2023 à 08h14

San Antonio a mis fin à sa série historique de 18 défaites vendredi, en battant les Lakers de LeBron James. avec un Victor Wembanyama à 13 points et 15 rebonds.

Enfin des sourires dans les travées du Frost Bank Center ! Incapable de gagner le moindre match depuis le 2 novembre et un succès à Phoenix, San Antonio a mis fin à une série de 18 défaites (record de franchise) vendredi en battant les Los Angeles Lakers. Battus 119-122 à domicile mercredi par la franchise californienne, les Spurs ont pris leur revanche en l'emportant 129-115. Et si Anthony Davis avait porté son équipe il y a deux jours en l'absence de LeBron James, il manquait à l'appel cette fois (touché à la hanche), mais "l'élu", qui fêtera ses 39 ans dans deux semaines, était en revanche bien sur le parquet, et a fini avec 23 points, 14 passes et 7 rebonds. Le premier duel de l'histoire entre Victor Wembanyama et LeBron James était forcément attendu, et même s'il a tourné à l'avantage du vétéran du point de vue statistique (13pts, 15rbds, 5pds pour le Français), c'est bien le rookie qui décroche la victoire, la quatrième de la saison des Spurs, toujours derniers de l'Ouest.

Record de points pour Vassell

Les Spurs ont, pour une fois, livré un match complet, où ils ont mené d'un bout à l'autre de la rencontre. Au début du deuxième quart, ils comptaient 25 points d'avance, puis les Lakers sont revenus à -4 à la mi-temps mais n'ont pas réussi à enchaîner. San Antonio menait 98-87 à la fin du troisième quart et l'emporte finalement de quatorze points. Les Texans peuvent notamment remercier Devin Vassell, auteur de son record en carrière avec 36 points. La défense des Spurs a été également été récompensée de ses efforts, et Gregg Popovich s'en est félicité après le match. Avec ses 12 rebonds défensifs et ses deux contres, Victor Wembanyama y a été pour beaucoup, et le jeune Français n'a pas caché sa joie au buzzer final. "C'était comme un match de play-offs pour moi. On adore cette sensation ! " Rien de mieux pour revivre cela que de lancer une série de victoires. Et pourquoi pas dimanche contre New Orleans ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.