NBA - Play-offs : Minnesota s'offre le champion Denver et file en finale de conférence, Indiana également qualifié

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 20 mai 2024 à 08h40

Ce dimanche soir, les Minnesota Timberwolves se sont imposés sur le parquet des Denver Nuggets (90-98), champions en titre, pour valider leur ticket pour la finale de la conférence Ouest. A l'Est, Indiana a également rejoint la finale.

Le champion est tombé ! Dimanche, les Minnesota Timberwolves se sont imposés sur le parquet des Denver Nuggets (90-98), champions en titre, pour remporter cette série 4-3 et rejoindre les Dallas Mavericks en finale de la conférence Ouest. Pourtant, cette qualification était très mal embarquée. Le premier quart-temps a été relativement équilibré et bouclé par les locaux (24-19). Dès le début du deuxième quart-temps, les Nuggets ont continué sur leur lancée pour porter leur avance à +15, comme à la pause (53-38), puis à +20 (58-38) dès le retour des vestiaires. Les Timberwolves ont progressivement grignoté leur retard pour prendre les commandes dans le quatrième et dernier quart-temps et ne plus les lâcher (90-98). Jaden McDaniels (23 points, 6 rebonds, 1 passe) et Karl-Anthony Towns (23 points, 12 rebonds, 2 passes) terminent meilleurs marqueurs des leurs, alors que le Français Rudy Gobert finit avec 13 points, 9 rebonds et 1 passe. En face, Jamal Murray (35 points, 3 rebonds, 3 passes) et Nikola Jokic (34 points, 19 rebonds, 7 passes décisives) n'ont pas suffi.

Indiana rejoint Boston à l'Est

Indiana a fait sa loi. Plus tôt dans la soirée, les Pacers ont mis un point final à cette demi-finale de conférence, en s'imposant, dans le cadre du match 7, au Madison Square Garden, sur le parquet des New York Knicks (109-130). C'est pourtant Donte DiVincenzo qui a terminé meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 39 points, 4 rebonds et 1 passe décisive, mais cela n'a donc pas suffi. Indiana, de son côté, a notamment été guidé par Tyrese Haliburton, qui termine avec 26 points, 4 rebonds et 6 passes décisives. A la pause, les Pacers avaient 15 points d'avance (55-70). Lors des deux derniers quart-temps, Indiana a contrôlé son adversaire du jour, pas épargné par les blessures dans cette série (Julius Randle, Mitchell Robinson, Bojan Bogdanovic puis Jalen Brunson qui s'est fracturé la main gauche dans cette dernière rencontre), pour filer vers la victoire (109-130) et rejoindre les Boston Celtics en finale de la conférence Est.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.