Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 29 mai 2024 à 08h40
Ce mardi soir, les Minnesota Timberwolves se sont imposés sur le parquet des Dallas Mavericks (100-105), pour revenir à 3-1 dans cette finale de conférence.
Minnesota n'a pas encore abdiqué. Ce mardi soir, dans le cadre de la finale de la conférence Ouest, les Timberwolves se sont imposés, dans l'Etat du Texas, sur le parquet des Dallas Mavericks (100-105), pour revenir à 3-1 dans cette série. Après de premières minutes plutôt équilibrées, Minnesota a pris les commandes à partir de 5-6 dans le premier quart-temps. Un premier acte conclu avec 7 points d'avance (20-27). Le deuxième quart-temps a continué à être particulièrement serré et les deux franchises sont même rentrées au vestiaire, en étant à égalité (49-49). Les débats sont ensuite restés équilibrés, à l'occasion du troisième et avant-dernier quart-temps. A l'issue de celui-ci, les Timberwolves avaient 5 unités d'avance (73-78). Enfin, dans le quatrième et dernier quart-temps, les deux formations sont restées très proches. A partir de 90-92, Minnesota a repris les commandes, pour ensuite conclure avec un 10-13 final (100-105).
Dallas peut conclure jeudi
Lors de cette rencontre, les Minnesota Timberwolves ont notamment été portés par leur Américain Anthony Edwards, qui termine meilleur marqueur des siens mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec un double-double à la clé et des statistiques personnelles de 29 points, 10 rebonds et 9 passes décisives. A Minnesota, le Français Rudy Gobert a également apporté sa pierre à l'édifice, avec un double-double (13 points, 10 rebonds, 1 passe décisive). En face, le Slovène Luka Doncic finit avec un triple-double (28 points, 15 rebonds, 10 passes décisives), mais cela n'a donc pas suffi. Les Timberwolves sauvent l'honneur, en s'évitant l'humiliation que représente un "sweep" (coup de balai). Toutefois, jamais dans l'histoire de la NBA, une franchise n'a réussi à renverser la situation dans des play-offs, après avoir été menée 3-0. Depuis l'entame de cette série, les différentes rencontres déjà disputées ont toutes été particulièrement serrées. Les Mavs auront rapidement une nouvelle occasion de conclure, pour rejoindre, en finale, Dallas, qui s'est très facilement défait d'Indiana (4-0) lundi. Ce sera ce jeudi soir, sur le parquet des Wolves.