Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 02 octobre 2024 à 20h35
Pour sa première sortie en Ligue des champions, Nanterre s'est incliné d'une courte marge sur le parquet d'Igokea (86-80).
Nanterre n'a pas réussi son entame de parcours en Ligue des champions. En déplacement sur le parquet d'Igokea, la formation francilienne n'a pas eu le dernier mot. Dès les premiers instants de la rencontre, les Franciliens ont pris les commandes au tableau d'affichage, notamment grâce à Desi Rodriguez (12 points, 10 rebonds). Mais, dans l'incapacité de prendre plus de cinq longueurs d'avance, les joueurs de Philippe da Silva sont restés sous la menace des Bosniens. Grâce à un 7-0 emmené par Nikola Maric (7 points), Igokea a pu inverser la tendance pour virer en tête de quatre unités au terme du premier quart-temps. Un trou d'air qui appelait une réaction côté Nanterre et, pour cela, il fallait compte sur Benjamin Sene (6 points). Grâce à un 16-6 en l'espace d'un peu moins de six minutes, le club francilien a repris les commandes au score avec une avance de six longueurs. Le club basé à Laktasi n'avait toutefois pas dit son dernier mot, revenant à égalité avec un peu plus de deux minutes avant la mi-temps grâce à un tir longue distance signé Borisa Simanic (14 points). Justin Tillman (12 points, 5 rebonds) et Ahmad Caver (5 points) ont alors su s'imposer face à la défense bosnienne.
Nanterre n'a pas tenu la distance
Ce qui a remis Nanterre devant pour trois points au moment de retrouver les vestiaires. Dès le retour sur le parquet, les deux équipes se sont rendu coup pour coup mais c'est le club français qui a été le premier à prendre l'ascendant avec notamment Frank Jackson (20 points) à la manœuvre. Mais, à trop faire de fautes, les Franciliens ont donné des lancers francs que les joueurs d'Igokea n'ont que trop rarement manqué. Ce qui leur a permis de se rapprocher avant de frapper de manière plus intense. Dans les trois dernières minutes du troisième quart-temps, Marko Jeremic (3 points) a initié un 9-0 qui a permis au club bosnien d'aborder les dix dernières minutes en position de force. Jetant toutes leurs forces dans la bataille, les Nanterriens sont restés au contact d'Igokea mais sans parvenir à faire mieux qu'égaliser. Sacar Anim (12 points) puis Dragan Milosavljevic (15 points) ont placé un nouveau coup d'accélérateur pour permettre à leur équipe de faire la course en tête au tableau d'affichage à l'approche du « money time ». Malgré les bonnes inspirations de Frank Jackson, Nanterre s'incline de six unités (86-80) et devra se reprendre dès la semaine prochaine lors de la réception de l'Hapoel Holon.