Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 23 février 2023 à 10h52
Finalement tradé aux Clippers, Russell Westbrook, qui reste donc à Los Angeles, a tenu ses premiers mots mercredi. L'ancien Laker s'est dit notamment très touché par l'accueil qu'il a reçu chez sa nouvelle franchise.
Il avait été tradé au Utah Jazz et poursuivra finalement la saison chez les Clippers. Russell Westbrook, immédiatement coupé sur sa propre demande par la franchise de Salt Lake City, où il avait atterri dans le cadre d'un échange concernant cinq autres joueurs, reste à Los Angeles, où il évoluait déjà depuis deux ans, sous les couleurs des Lakers. L'arrivée de "RussWes" chez le rival des Lakers a été officialisée mercredi. En préambule de sa première conférence de presse sous les autres couleurs de la ville, l'ex-Laker, qui connaît là sa cinquième franchise en cinq ans, a tenu à remercier sa nouvelle équipe pour son accueil. "Je suis en NBA depuis longtemps, et recevoir un tel accueil de la part de gens qui vous veulent vraiment, ça compte beaucoup pour moi", a avoué le MVP 2017, très heureux également de retrouver son ancien coéquipier à OKC Paul George, pour beaucoup dans sa venue aux Clippers. Même si la présence de Kawhi Leonard a également pesé. " Je suis très heureux de retrouver "PG" et je suis très excité de jouer avec Kawhi. Pas uniquement pour jouer avec lui, mais aussi pour apprendre de lui, pour trouver des solutions pour lui faciliter les choses, et c'est ce que j'ai prévu."
Westbrook : "Etre utile aux autres"
Westbrook, très critiqué aux Lakers pour sa capacité à garder trop longtemps le ballon, de surcroît avec beaucoup de balles perdues à l'arrivée et un déchet aux tirs important, quand les fans attendaient de lui qu'il se mette au service de la superstar LeBron James, assure en effet que sa nouvelle équipe pourra compter sur son altruisme, conscient néanmoins qu'il devra se faire violence s'il veut assumer pleinement ce rôle. "Pour moi, il s'agit simplement de trouver le moyen d'être utile aux autres", poursuit-il. "C'est quelque chose qui me tient vraiment à cœur et c'est ce que je vais faire : m'assurer que je peux rendre le jeu facile pour tous ces gars qui sont ici, les aider à trouver leurs spots, à découvrir ce qu'ils aiment, ce qu'ils n'aiment pas. Ca va être un processus pour moi, mais je suis prêt à relever le défi et j'ai hâte de le faire."