Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 24 mai 2023 à 22h20
Ce mercredi soir, dans le cadre du match 1 des quarts de finale des play-offs de Betclic Elite, Monaco s'est imposé contre Strasbourg (88-84).
Monaco a déjà un pied en demi-finales des play-offs de Betclic Elite. Ce mercredi soir, dans sa salle Gaston Médecin, la Roca Team s'est imposée contre Strasbourg (88-84), à l'occasion du match 1 des quarts de finale de la phase finale du championnat de France de basket masculin. Pourtant, c'est l'Américain Marcus Keene, pensionnaire de Strasbourg, qui a terminé meilleur marqueur des siens mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 22 points, 3 rebonds et 7 passes décisives. Mais cela n'a donc pas suffi. Face notamment à un autre Américain, en la personne de Jordan Loyd, qui termine meilleur marqueur des siens et deuxième meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 19 points, 3 rebonds et 2 passes décisives. Exactement les mêmes statistiques que le Français Paul Lacombe, pensionnaire du club de Strasbourg. Le début de rencontre fut plutôt à l'avantage de la SIG.
Monaco n'a pas eu plus de onze points d'avance
Lors du premier quart-temps, hormis une fois où ils ont été rejoints (2-2), les Strasbourgeois ont toujours mené. Sans pour autant parvenir à prendre le large. Avec pas plus de huit longueurs d'avance (5-13, 10-18, 16-24). Même scénario dans le deuxième quart-temps, même si, cette fois, la Roca Team n'est pas parvenue à égaliser. Là encore, l'avance des visiteurs n'a jamais dépassée les +8 (20-28). A la pause, Strasbourg n'avait alors plus qu'une petite longueur d'avance (39-40). Et dès le retour des vestiaires, les Monégasques en ont profité pour passer devant, pour la première fois de cette rencontre. Les débats sont restés, malgré tout, plus qu'équilibrés. Et à la fin du troisième et avant-dernier quart-temps, Strasbourg était à nouveau devant, d'un seul petit point (63-64). Enfin, dans le quatrième et dernier quart-temps, le club de la Principauté a fini par reprendre les commandes. Pour avoir même jusqu'à onze longueurs d'avance (82-71). Avant donc de s'imposer avec quatre petites points d'avance (88-84). Les deux formations ont rendez-vous dès ce vendredi, pour le match 2.
BASKET - BETCLIC ELITE / PLAY-OFFS
Quarts de finale - Match 1
Mercredi 24 mai 2023
Monaco (1) - Strasbourg (8) : 88-84
Vendredi 26 mai 2023 - Match 2
Strasbourg (8) - Monaco (1)