Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 12 décembre 2024 à 21h00
Ce jeudi soir, dans le cadre de la quinzième journée de l'Euroligue de basket masculin, Monaco s'est amusé sur le parquet de Fenerbahce (69-99).
Monaco s'est amusé. Ce jeudi soir, dans le cadre de la quinzième journée de l'Euroligue de basket masculin, la Roca Team, quatrième du classement de Betclic Elite, s'est très aisément imposée, du côté de l'Ülker Sports Arena d'Istanbul, sur le parquet des Turcs de Fenerbahce (69-99), deuxièmes du classement de leur championnat national. Chez les locaux, c'est pourtant l'ailier américain Nigel Hayes (29 ans) qui a terminé meilleur marqueur des siens et de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 28 points, 6 rebonds et 2 passes décisives. En face, les Monégasques étaient donc particulièrement en forme, à l'image de son meneur (ou arrière) américain Mike James (34 ans), auteur de 21 points (à 3/6 à trois-points), 2 rebonds et 5 passes décisives, mais également de son meneur (ou arrière) français Elie Okobo (27 ans), auteur de 19 points, 2 rebonds et 5 passes décisives. Le premier quart-temps avait été équilibré entre deux formations qui se sont rendu coup pour coup et à l'issue de celui-ci, les locaux ne possédaient que deux longueurs d'avance (19-17).
Monaco s'est vengé
Après avoir dominé le début du deuxième quart-temps, les Turcs ont ensuite été renversés, avant de rejoindre les vestiaires avec un retard de cinq points (38-43). Fenerbahce n'a ensuite plus réussi à reprendre les commandes au niveau du tableau d'affichage. De son côté, Monaco a déroulé, prenant 18 points d'avance à l'issue du troisième et avant-dernier quart-temps (54-72). Enfin, lors du quatrième et dernier quart-temps, la Roca Team a eu jusqu'à 32 longueurs d'avance (67-99), avant de terminer à +30 (69-99). Au classement de l'Euroligue, Monaco rejoint sa victime du jour à la deuxième place, avec le même bilan, à savoir dix victoires pour seulement cinq défaites. En tête de ce même classement, on retrouve toujours Paris. Les Monégasques ont pris leur revanche contre une équipe qui les avait sortis en quarts de finale de la phase finale de la dernière édition de l'Euroligue.