Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 23 décembre 2024 à 22h34
Victime d'une blessure grave au genou, Mbaye Ndiaye ne jouera plus cette saison avec l'Asvel. Idem pour l'Allemand du Magic d'Orlando en NBA, Moritz Wagner.
Le vent en poupe, l'Asvel surfe sur une vague de six succès consécutifs toutes compétitions confondues. Au cœur de cette série, les Rhodaniens ont décroché un joli succès chez l'Etoile Rouge de Belgrade en Euroligue (79-82) mardi dernier. Une victoire à la Pyrrhus toutefois. "Notre intérieur sénégalais souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. Il sera opéré demain matin et éloigné des terrains plusieurs mois" a informé ce lundi en début de soirée le club présidé par Tony Parker au sujet de Mbaye Ndiaye.
Apparu en béquille à la LDLC Arena ce dimanche lors du triomphe des siens devant Paris, l'ailier fort ignorait certainement que sa saison a de fortes chances d'avoir pris fin brutalement. Une véritable tuile pour Pierric Poupet qui avait pour habitude d'accorder en moyenne près de vingt minutes par match à son joueur. Cette saison en Betclic Elite, Mbaye Ndiaye affiche des statistiques de 8 points accompagnés de 4,2 rebonds et 1,3 passes de moyenne. Pour palier cette longue absence, l'Asvel dispose d'une possibilité d'engager un joker médical.
Le Magic d'Orlando meurtri
De l'autre côté de l'Atlantique, un autre joueur a également tiré un trait sur sa fin de saison. En possession du ballon dans la raquette, Moritz Wagner s'est écroulé, foudroyé par une douleur immense au genou gauche lors d'une prise d'appui. Le constat est implaquable : rupture des ligaments croisés nous apprend Shams Charania d'ESPN. Dans la forme de sa vie à Orlando, l'Allemand réalisait la plus belle saison de sa carrière en NBA.
Sollicité en sortie de banc au Magic, l'Allemand prétendait au titre honorifique de meilleure 6eme homme de la ligue (12,9 points, 5 rebonds de moyenne). Pas épargné par les blessures, la franchise floridienne a déjà perdu son atout majeur Paolo Banchero (muscle oblique) ainsi que le frère cadet de Moritz Wagner, Franz, victime d'une déchirure similaire à celle de Paolo Banchero. Néanmoins, le Magic fait front et occupe actuellement une belle 4eme place de la conférence Est, à égalité avec les Knicks de New York.