Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 03 novembre 2023 à 15h50
La F1 a confirmé ce vendredi avoir trouvé un accord pour que le Grand Prix du Brésil reste sur le circuit d'Interlagos jusqu'en 2030.
Le circuit d'Interlagos n'est pas près de quitter le calendrier de la F1. Alors que le tracé officiellement connu sous le nom Autodromo José Carlos Pace accueille ce week-end le Grand Prix du Brésil pour la 41eme fois de son histoire, cela va se prolonger pour encore plusieurs années. En effet, par l'intermédiaire d'un communiqué publié quelques heures avant les premiers essais libres de l'édition 2023 de l'étape brésilienne du championnat du monde, la F1 et le promoteur de l'événement ont officialisé un nouvel accord les liant jusqu'en 2030. Le succès de l'édition 2022, qui avait accueilli pas moins de 235 000 spectateurs sur l'ensemble d'un week-end marqué par une course sprint, a confirmé l'appétit des Brésiliens pour la discipline malgré l'absence d'un pilote local sur la grille de départ. « Je suis ravi d'annoncer que nous allons rester à Interlagos jusqu'en 2030 et je suis impatient de vivre l'atmosphère magnifique apportée par les fans brésiliens pour beaucoup d'années », a ainsi confié le patron de la F1 Stefano Domenicali.
São Paulo se réjouit de conserver sa place
Pour le maire de São Paulo, dont la ville donne au Grand Prix son titre officiel depuis plusieurs années, cette exposition apportée par la F1 est inestimable. « La prolongation du contrat pour le Grand Prix de São Paulo de F1, diffusé dans approximativement 180 pays, solidifie la position de notre ville comme un leader mondial dans l'accueil d'événements majeurs, qui ont un impact économique et social, créent des emplois, des revenus et des opportunités, a ainsi confié Ricardo Nunes. Chaque année, nous allons également de l'avant dans notre agenda de développement durable, mettant en place des innovations pour répondre aux défis et offrir à la ville de São Paulo et du Brésil plus d'avantages. » Alors que bon nombre de circuits, notamment en Europe, sont dans l'incertitude concernant leur avenir au sein d'un calendrier toujours plus élargi et ouvert aux plus offrants, le Brésil assure sa place pour plusieurs années. Si les monoplaces sont présentes ce week-end à Interlagos, elles seront attendues du 1er au 3 novembre 2024 concernant la saison prochaine.