F1 : Vasseur laisse entendre que Ferrari a fait signer Hamilton pour trois ans

Mathieu Warnier, Media365, publié le jeudi 11 juillet 2024 à 23h00

Le patron de la Scuderia Ferrari Frédéric Vasseur a donné des indices concernant la durée du contrat liant Lewis Hamilton à l'écurie italienne à compter de la saison prochaine. Il serait question d'un engagement jusqu'en 2027, soit trois ans.

Lewis Hamilton va changer de vie. Après avoir débuté en Formule 1 chez McLaren en 2007, il a fait le pari de rejoindre Mercedes en 2013 et, pendant de longues années, il a été payant. Alors qu'il aborde la dernière ligne droite de sa carrière, le septuple champion du monde a accepté de relever un dernier défi. Comme bon nombre de légendes de la F1 avant lui, Lewis Hamilton va revêtir la saison prochaine la combinaison rouge de Ferrari. Le 1er février dernier, après que l'information ait été révélée par la presse, l'écurie basée à Maranello a mis fin aux rumeurs en confirmant la signature du pilote britannique avec « un contrat pluri-annuel ». En effet, la Scuderia a donné le minimum de détails sur la nature de l'accord trouvé avec le pilote co-détenteur du record de titres de champion du monde avec Michael Schumacher. Quelques jours auparavant, au moment de confirmer la prolongation de contrat de Charles Leclerc, l'écurie italienne avait fait de même, évoquant simplement le fait que le Monégasque « pilote pour l'écurie italienne dans le championnat du monde de Formule 1 au-delà de la saison 2024 ».

Hamilton aurait obtenu ce que Mercedes lui refusait

Mais, alors qu'il est vite apparu que le vainqueur du dernier Grand Prix de Monaco s'était engagé jusqu'au terme de la saison 2029, le doute subsistait sur la nature de l'engagement de Lewis Hamilton. Toutefois, à l'occasion d'un entretien accordé au quotidien britannique Financial Times, Frédéric Vasseur a donné un élément pouvait laisser entendre que l'entente entre Maranello et le natif de Stevenage doit durer trois saisons. « Lewis Hamilton était un symbole important parce qu'il envoie un message positif au paddock pour l'avenir de l'équipe, a tout d'abord confié le dirigeant français. Il a dû faire un choix : 'Où ai-je le plus de chances de gagner le championnat du monde en 2025, 2026 ou 2027 ?' Et il a répondu : 'Chez Ferrari'. » Autrement dit, le pilote britannique aurait obtenu de Ferrari ce que Mercedes et Toto Wolff lui ont refusé pendant de longs mois. En effet, l'écurie allemande avait proposé une prolongation de contrat portant sur une année supplémentaire et une deuxième en option quand Lewis Hamilton voulait un accord sur trois ans, avec de potentielles clauses de sortie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.