Mathieu WARNIER, Media365 : publié le lundi 20 septembre 2021 à 15h25
Patron de l'association des pilotes de F1, Alexander Wurz a récemment confié au micro de Sky Sports que, selon lui, la probabilité de voir à nouveau Lewis Hamilton et Max Verstappen s'accrocher en piste est très forte.
Le duel entre Max Verstappen et Lewis Hamilton gagne en intensité à chaque course. Alors que le Néerlandais mène le championnat du monde de Formule 1 avec une marge de cinq points avant le Grand Prix de Russie, quinzième des 22 manches au calendrier de la saison 2022, l'image de l'accrochage entre les deux candidats au titre mondial à Monza reste dans les mémoires. Autant l'un que l'autre n'a rien voulu lâcher au cours de ce duel dans la première chicane du tracé italien. Le résultat a été spectaculaire avec la Red Bull Racing de Max Verstappen qui a chevauché la Mercedes de Lewis Hamilton et les conséquences auraient pu être plus sérieuses. Président du GPDA, l'association des pilotes, l'Autrichien Alexander Wurz s'est récemment exprimé au micro de Sky Sports News au sujet de cet incident. L'ancien pilote Williams assure que chacun des deux rivaux a « un grand respect pour l'autre » tout en soulignant le fait que ce sont deux pilotes « ayant un ego très fort ».
Wurz prévient pour la suite du championnat
Le pilote aux trois podiums en 69 Grands Prix est ensuite revenu sur la possibilité de voir Lewis Hamilton et Max Verstappen s'accrocher à nouveau en piste dans leur lutte pour le titre de champion du monde. Et Alexander Wurz a répondu de manière franche à cette question. « Pour être tout à fait honnête, je pense qu'il est très probable de les voir s'accrocher à nouveau. Chacun se doit de marquer son territoire, a confié l'Autrichien. C'est le sport, si vous regardez de la boxe, du football, du handball ou tout autre discipline, quand deux leaders s'affrontent, des incidents de ce type peuvent arriver. » Après le premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, avec Max Verstappen qui avait fini dans les barrières de pneumatiques à haute vitesse puis cet accrochage à Monza, le duel entre les prétendants au titre va se poursuivre ce week-end à Sotchi, un Grand Prix de Russie pour lequel le pilote Red Bull Racing sera pénalisé de trois places sur la grille de départ, ayant été reconnu responsable de l'accrochage ayant eu lieu en Italie.