Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 22 juin 2023 à 16h17
A l'occasion du Festival de vitesse de Goodwood, en Angleterre, Mick Schumacher sera au volant de la Mercedes que son père Michael pilotait en F1 en 2011.
La carrière de Mick Schumacher en Formule 1 n'a pas confirmé les espoirs suscités par ses titres en Formule 3 et en Formule 2, avec seulement douze points glanés en deux saisons avec l'écurie Haas, et une sixième place en Autriche l'an passé comme meilleure performance. Recalé du roi des sports automobiles, le pilote allemand de 24 ans ronge désormais son frein en étant pilote de réserve chez Mercedes, où il patiente avant d'avoir une autre opportunité en F1. C'est justement une Mercedes que Mick Schumacher pilotera en juillet prochain lors du célèbre Festival de vitesse de Goodwood, en Angleterre. Et pas n'importe quelle Mercedes ! C'est en effet la monoplace que son père Michael pilotait en 2011, lorsqu'il était chez les Flèches d'Argent, qu'il aura l'honneur de conduire.
Schumacher : "Je suis sûr que je m'en sortirai avec un grand sourire aux lèvres"
"Ça va être spectaculaire de courir dans la voiture 2011 de mon père, la W02, même si ce n'est qu'une courte course, s'est réjoui Mick Schumacher. Le simple fait de découvrir cette génération de voitures sera génial ! Savoir qu'il a couru avec cette voiture la rend encore plus spéciale, et il y aura beaucoup d'émotions qui vont avec. J'ai eu la chance de piloter une de ses voitures Benetton et quelques-unes des Ferrari avec lesquelles il a couru, mais ce sera la première fois derrière au volant d'une Mercedes qu'il conduisait. Je suis sûr que je m'en sortirai avec un grand sourire aux lèvres." En 2011, Michael Schumacher n'avait pu faire que mieux que huitième du classement du championnat du monde, bien loin de son compatriote Sebastian Vettel sur la Red Bull (Vettel sera d'ailleurs également président à Goodwood, aves des voitures de sa collection privée). Cette Mercedes de 2011 est d'ailleurs la seule Flèche d'Argent qui ne soit pas parvenue à décrocher un podium, et elle a terminé quatrième du classement des constructeurs. Mais peu importe pour Mick Schumacher, qui va sans aucun doute ressentir beaucoup d'émotions. Quant à son père, désormais âgé de 54 ans, aucune nouvelle récente n'a filtré sur son état de santé depuis son terrible accident de décembre 2013