F1 - GP Etats-Unis : Verstappen revient sur le doigt d'honneur à Hamilton

F1 - GP Etats-Unis : Verstappen revient sur le doigt d'honneur à Hamilton©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 23 octobre 2021 à 10h58

Max Verstappen et Lewis Hamilton se sont opposés lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix des Etats-Unis, vendredi. Le Néerlandais a adressé un doigt d'honneur au Britannique dont il n'a pas compris l'attitude.

La 17eme manche du Championnat du monde de Formule 1 se déroule ce week-end à Austin, aux Etats-Unis. A six Grands Prix de la fin de la saison, le suspense reste entier pour la casquette de lauréat. Max Verstappen, qui convoite une première couronne, et Lewis Hamilton, sept fois titré (2008, 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020), se tiennent en six points. Le Néerlandais devance le Britannique, 262,5 à 256,5.

Verstappen a cédé et lancé un double « idiot, stupide » à Hamilton


L'opposition entre les deux pilotes est vivace depuis de nombreuses semaines et a connu un nouvel épisode vendredi sur l'épreuve américaine. Les deux hommes se sont opposés pendant quelques secondes lors de la deuxième séance d'essais libres. Roue contre roue, Verstappen et Hamilton se sont livré un duel tout au long de la ligne droite des stands alors qu'on ne roulait pas depuis dix minutes. Personne n'a voulu céder. Le Batave a finalement cédé et s'est écarté pour laisser filer son concurrent anglais. Probablement vexé, le coureur Red Bull a alors adressé un doigt d'honneur rageur, lançant à la radio un double « idiot, stupide » à l'encontre du septuple champion du monde.

Verstappen : « Je ne comprends vraiment pas ce qu'il s'est passé »


Après l'accrochage, Verstappen ne s'est pas trop épanché, avouant ne pas comprendre et pointant l'attitude d'Hamilton qui a dépassé des voitures qui patientaient avant de déclencher un tour chronométré. « Mouais, je ne sais pas... Je veux dire, nous étions tous en train de faire la queue pour faire un tour. Donc je ne comprends vraiment pas ce qu'il s'est passé », a confié le pilote de 24 ans. De son côté, le directeur de Red Bull Racing s'est montré philosophe. « Oui, ils faisaient la queue pour commencer le tour et Lewis a décidé de dépasser Max. Je pense qu'ils ont une règle tacite, vous savez, pour des séances comme celle-ci, selon laquelle ils attendent leur tour. Mais oui, je pense que Max a juste fait remarquer qu'il était le premier dans la file. C'est comme ça », a souligné Christian Horner. Samedi, auront lieu la troisième séance d'essais libres puis les qualifications (à partir de 23 heures, à suivre en direct commenté sur notre site).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.