F1 - GP Etats-Unis : En piste, Verstappen adresse un doigt d'honneur à Hamilton

F1 - GP Etats-Unis : En piste, Verstappen adresse un doigt d'honneur à Hamilton©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 22 octobre 2021 à 22h47

L'ambiance est plus chaude que jamais entre Max Verstappen et Lewis Hamilton. Même durant des essais libres, vendredi à Austin pour lancer le Grand Prix des Etats-Unis... Le jeune Néerlandais, sans surprise, a un peu plus dégoupillé.

Pour ceux qui se demandaient si Lewis Hamilton et Max Verstappen allaient partir en vacances ensemble, la réponse est venue dès vendredi lors de la deuxième séance des essais libres du Grand Prix des Etats-Unis : c'est non. La traversée de l'Atlantique n'a pas calmé les deux ennemis, bien au contraire... Alors que la situation semblait anodine, le jeune Néerlandais a été tassé sur le côté dans le dernier virage, après avoir adopté lui-même une attitude étrange. Max Verstappen n'a pas lâché et est alors resté au contact très rapproché du Britannique, jusqu'à céder finalement à grand regret à l'extérieur du virage suivant. Mais c'était alors pour mieux vitupérer à la radio et même y aller de son doigt d'honneur à l'attention de son ennemi, qui le suit à six points au classement du championnat du monde. Le fils de Jos, particulièrement nerveux, s'en est aussi pris à son écurie peu après.


Petite défense, évidemment subjective, de Christian Horner, le patron de Red Bull (pour Sky Sports) : "Ils étaient en file indienne pour démarrer leur tour lancé, Lewis Hamilton a simplement décidé de le doubler à cet endroit-là. Il y a une sorte de règle non écrite lors de sessions de ce genre, je pense que Max Verstappen faisait juste remarquer qu'il était le premier dans la file... Rien de plus." La tension promet en tout cas d'être à son comble lors de la course dimanche, et il restera encore cinq Grands Prix ensuite pour clôturer le calendrier. Tout le monde garde bien sûr en mémoire cet accrochage à Monza qui a contraint les deux pilotes à abandonner, Max Verstappen montant littéralement sur Lewis Hamilton lors de la première chicane.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.