F1 - Essais de Bahreïn : Verstappen déjà devant, drapeau rouge pour Drugovich

F1 - Essais de Bahreïn : Verstappen déjà devant, drapeau rouge pour Drugovich©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 23 février 2023 à 13h44

Max Verstappen (Red Bull), le double champion du monde en titre, a signé ce jeudi sur le circuit de Bahreïn le meilleur temps de la première matinée des tests d'avant-saison. Le Néerlandais a devancé Carlos Sainz (Ferrari) et Alexander Albon (Williams). Pour son baptême du feu, Felipe Drugovich (Aston Martin) a provoqué un drapeau rouge.

Max Verstapppen (Red Bull) déjà devant, Aston Martin dans le rouge. Le double champion du monde en titre s'est déjà montré le plus rapide, ce jeudi matin à Bahreïn lors de la première matinée des essais d'avant-saison et les seuls au programme avant le coup d'envoi de la saison, la semaine prochaine sur ce même circuit de Sakhir. Le Néerlandais, au volant d'une RB 19 qui n'avait plus grand-chose à voir (en particulier au niveau du ponton, au dégagement encore plus important que prévu) avec la livrée dévoilée trois semaines plus tôt à New York, a signé le meilleur temps (1'32"959) devant l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) et le Thaïlandais Alexander Albon, ex-pilote Red Bull qui défend aujourd'hui les couleurs de Williams. Le Français Pierre Gasly (Alpine), en piste lui aussi jeudi matin sur l'A523 pour cette première matinée de roulage (ces essais de pré-saison se dérouleront sur trois jours) termine, de son côté, en 9eme position.

Drugovich à l'arrêt au bout de quelques mètres



Aucune Aston Martin n'apparaît en revanche dans ce Top 10. Et pour cause, puisque pour ses grands débuts en F1, Felipe Drugovich a provoqué un drapeau rouge après à peine plus de cinq minutes en piste. Le jeune pilote brésilien, qui remplace le Canadien Lance Stroll, l'un des deux pilotes titulaires de l'écurie britannique (le double champion du monde espagnol Fernando Alonso sera le leader de l'équipe), a été victime d'un problème mécanique dès ses premiers tours de roues et a dû stationner très vite sa voiture en bord de piste. Une mésaventure qui a obligé les organisateurs à interrompre cette première séance de prise de temps pendant près d'une heure, avant que le champion du monde de F2 en titre ne fasse son retour sur la piste, mais sans que son temps (Drugovich a parcouru 40 tours, contre 65 pour certains et même 71 pour Verstappen et 72 pour Sainz) ne soit pris en compte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.