Mathieu Warnier, Media365, publié le lundi 27 février 2023 à 00h15
Lance Stroll n'étant pas certain d'être remis à temps pour le Grand Prix de Bahreïn, l'écurie Aston Martin a coupé court à toutes les rumeurs et assuré que Felipe Drugovich remplacera le Canadien le cas échéant.
Aston Martin n'a pas laissé le feu couver. Alors que Lance Stroll s'est récemment blessé lors d'une sortie d'entraînement à vélo, le Canadien n'a pas été en mesure de participer aux essais de pré-saison organisés cette semaine à Bahreïn. Face à l'urgence de la situation et à l'impossibilité de faire appel à Stoffel Vandoorne, aligné par DS Penske lors de l'ePrix du Cap ce samedi, l'écurie basée à Silverstone a permis à Felipe Drugovich de prendre le volant de l'AMR23 aux côtés de Fernando Alonso. Toutefois, une rumeur s'est récemment propagée dans le paddock de Sakhir concernant le pilote qui accompagnerait l'Espagnol le week-end prochain pour le Grand Prix de Bahreïn dans l'éventualité d'une absence de Lance Stroll. En effet, le nom de Sebastian Vettel a été prononcé en vue d'un remplacement du Canadien pour le début de la saison 2023. Et ce alors qu'aucune information précise n'a été communiquée concernant la blessure du fils du propriétaire de l'écurie, qui pourrait souffrir d'une fracture à un poignet.
Alonso au soutien de Drugovich
Champion de Formule 2 l'an passé, Felipe Drugovich a pu effectuer un total de 117 tours lors de ses passages au volant de la monoplace. De quoi le préparer à des débuts en Grand Prix le week-end prochain ? C'est ce qu'Aston Martin a souhaité confirmer dans un communiqué publié ce dimanche. « L'équipe va continuer de tout faire pour que Lance Stroll puisse courir, selon son rétablissement à la suite de sa blessure, assure la formation britannique. S'il n'est pas en état de participer, alors Felipe Drugovich pilotera l'AMR23 aux côtés de Fernando Alonso. » L'Espagnol, de son côté, est venu au soutien du jeune pilote brésilien. Assurant que lui-même il « manque de tours et de kilomètres », le double champion du monde admet qu'il « n'ose pas imaginer comme ça doit être difficile et compliqué pour Felipe », qui est « un pilote super talentueux ». « S'il doit courir, je pense qu'il fera du très bon travail, parce qu'il a le talent », a conclu Fernando Alonso. De quoi donner confiance à Felipe Drugovich alors qu'une occasion en or pourrait se présenter à lui.