Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 03 août 2024 à 21h24
Le relais mixte français du 4x400m a pris la 5eme place en finale des Jeux Olympiques de Paris 2024. En 1500m, Azzedine Habz a décroché sa qualification pour les demies.
C'est la grande nouveauté en athlétisme aux Jeux Olympiques de Paris 2024, un relais 4x400m mixte a été ajouté au programme. Toujours aussi spectaculaire, cet enchaînement de tours de piste a par ailleurs livré un finish sensationnel. Exemptée du tour précédent, et toute fraîche physiquement, Femke Bol a avalé la dernière relayeuse américaine pour offrir aux Pays-Bas une médaille d'or retentissante. Derrière les Américains en argent, la Grande-Bretagne s'est également hissée sur le podium contrairement aux Bleus. Alors qu'ils avaient signé le second temps des demies, Muhammad Kounta, Louise Maraval, Téo Andant et Amandine Brossier ont échoué en 5eme position avant d'être finalement disqualifiés pour avoir gêné d'autres concurrents à la passation de témoins.
Au concours du décathlon, Makenson Gletty n'a pas été en mesure de redresser la barre après le lancer du javelot. Atteignant chichement 53 mètres (53.02), il a pris la 9eme place de son groupe, la 18eme globale. Il lui restera le 1500m à 21h45 avant de boucler son concours dont il occupe la 12eme place du général. Le classement est dominé par le Norvégien Markus Rooth. Quant au 1500m (classique), Azzedine Habz a pris la seconde place de sa série de repêchage derrière l'Irlandais Cathal Doyle. Il sera donc au rendez-vous des demies contrairement à Maël Gouyette, seulement 9eme de sa série dominée par l'Italien Federico Riva.