Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 05 août 2024 à 18h39
Les Françaises n'iront pas plus loin que les 8emes de finale du tournoi par équipes de tennis de table. Malgré un match décisif à disputer par Charlotte Lutz, qui a laissé passer une balle de match, contre Jinnipa Sawettabut, les Bleues ont buté sur la Thaïlande (3-2).
La Paris Expo Porte de Versailles avait fait le bonheur de Felix Lebrun, médaillé de bronze en simple à seulement 17 ans. Elle a moins réussi en revanche à l'équipe de France féminine. Les Bleues, qui rêvaient de décrocher une médaille elles aussi, sont tombées de haut lundi dans la salle du 15eme arrondissement en s'inclinant dès les 8emes de finale face à la Thaïlande (3-2). Tout s'est joué dans le cinquième et dernier match (NDLR : la Thaïlande avait remporté le double, avant que Yuan et Pavade ne remporte leur simple), de surcroît au set décisif de cette rencontre qui opposait Charlotte Lutz, côté français, à la Thaïlandaise Jinnipa Sawettabut. Cette dernière a malheureusement eu le dernier mot de cette ultime opposition au suspense irrespirable disputée dans une ambiance incroyable.
Et Lutz rata une occasion incroyable sur son unique balle de match...
Lutz, qui avait d'abord recollé à une manche partout, avant de remporter également le quatrième set, pour s'offrir le droit de disputer un cinquième set à la vie à la mort, peut s'en vouloir. La jeune pongiste française, portée par les "Charlotte ! Charlotte ! Charlotte !" des supporters tricolores, avait en effet réussi à écarter coup sur coup deux balles de match avant de se procurer à son tour une opportunité (sa première et unique) d'envoyer son équipe en quarts de finale. Malgré une balle qui semblait parfaite pour qu'elle puisse l'attaquer et surprendre son adversaire, comme elle avait su le faire un peu plus tôt, l'Alsacienne a gâché l'incroyable occasion, qui ne s'est jamais présentée de nouveau. Sawettabut, grâce à une défense héroïque, s'est en effet offert une nouvelle balle de match, qu'elle a cette fois convertie, profitant d'une faute de revers de la Française.