Paris 2024 : Déjà un million de billets vendus

Paris 2024 : Déjà un million de billets vendus©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 13 mai 2023 à 22h31

La deuxième phase de vente des billets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 a très bien démarré, avec déjà plus d'un million de places vendues en deux jours.

Comme attendu, les nouveaux billets mis en vente pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 s'arrachent. Sur les 1,5 million de places disponibles lors de cette deuxième phase, cette fois à l'unité, "plus d'un million" ont d'ores et déjà été vendus depuis jeudi ont annoncé les organisateurs samedi dans un communiqué, alors que 4 millions de personnes se sont inscrites. Et alors que, comme lors de la première phase, de nombreux acheteurs potentiels se plaignent du manque de places disponibles et de leur prix élevé, l'organisation a tenu à rappeler que "des places à 50 euros et moins sont encore disponibles dans une dizaine de sports/disciplines. Il reste à l'entame de cette troisième journée de vente une grande diversité d'offres permettant de vivre les Jeux à tous les prix", peut-on lire dans la suite du communiqué, où il est également précisé qu'"il reste des places à 24 euros" pour le football, le basket, le golf, la voile, l'aviron ou encore le canoë.

Une troisième phase à la fin de l'année

"Il n'y en aura pas pour tout le monde et je m'attends à ce que cette deuxième phase continue de générer des déceptions et des frustrations. C'est inévitable, mais elle va encore une fois faire des heureux et il faut tenter sa chance", avait d'ailleurs prévenu Tony Estanguet, président du comité d'organisation, après la première phase . Une troisième phase ouvrira à la fin de l'année, et se poursuivra en 2024, pour les 3 millions de places restantes. Et une plateforme ouvrira au printemps 2024, pour permettre aux acheteurs le souhaitant de revendre leurs places, "à la valeur faciale des billets", afin d'éviter toute surenchère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.