Paris 2024 - Beach-volley (H) : Bassereau et Lyneel battus pour la troisième fois en trois matchs

Paris 2024 - Beach-volley (H) : Bassereau et Lyneel battus pour la troisième fois en trois matchs ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 03 août 2024 à 11h00

Le parcours dans le tournoi olympique de beach-volley s'achève dès la phase de poules pour Rémi Bassereau et Julien Lyneel, battus en deux manches par les Australiens Thomas Hodges et Zachery Schubert.

Le rêve n'est plus de mise pour Rémi Bassereau et Julien Lyneel. Alors que Youssef Krou et Arnaud Gauthier-Rat ont vu leur parcours dans le tournoi olympique de beach-volley s'achever ce vendredi sur une troisième défaite en autant de rencontres, le même sort est arrivé à la deuxième paire tricolore. En effet, les Australiens Thomas Hodges et Zachery Schubert ont eu le dernier mot dans une rencontre parfois accrochée sur le sable du stade installé au pied de la Tour Eiffel. Les Bleus ont immédiatement eu la tête sous l'eau après avoir concédé les quatre premiers points. Ce matelas, les joueurs venus des antipodes ont pu s'appuyer dessus pour faire la course en tête et compter jusqu'à six longueurs d'avance. A l'orgueil et poussés par leur public, Rémi Bassereau et Julien Lyneel ont essayé de recoller au milieu de cette première manche. Ils n'ont toutefois pas pu se rapprocher à moins de deux unités. Serrant le jeu, les Australiens ont conclu cette première manche à la deuxième occasion.

Bassereau et Lyneel ont tout tenté

Sur leur lancée, Thomas Hodges et Zachery Schubert ont entamé le deuxième set tambour battant avec le gain des deux premiers points. Rémi Bassereau et Julien Lyneel ont alors tout fait pour s'accrocher et n'ont jamais laissé plus de quatre longueurs d'avance à leurs adversaires. Dans la toute dernière ligne droite, les Tricolores ont haussé le ton et ont pu faire douter les Australiens grâce à une série de six points remportés consécutivement. Toutefois, les deux balles de set que cette séquence a pu leur offrir n'ont pas pu être converties. Une opportunité de relancer le suspense qui ne s'est pas présentée à nouveau. En effet, Thomas Hodges et Zachery Schubert ont répliqué à l'accélération des Tricolores pour conclure le match à leur première opportunité et à l'issue d'une série de quatre échanges remportés consécutivement (21-16, 22-20). Derniers de leur poule, Rémi Bassereau et Julien Lyneel voient leur participation au tournoi olympique s'achever avant la phase finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.