Jeux Paralympiques de Paris 2024 - Tennis de table (F) : Vautier donne rendez-vous à Los Angeles

Jeux Paralympiques de Paris 2024 - Tennis de table (F) : Vautier donne rendez-vous à Los Angeles ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 04 septembre 2024 à 15h22

Éliminée en quart de finale mercredi, Flora Vautier (19 ans) se projette déjà vers les prochaines Jeux Paralympiques de Los Angeles 2028.

Le score final est assez sévère. Dans son quart de finale des Jeux Paralympiques de Paris 2024, Flora Vautier a franchement rivalisé et aurait mérité meilleur sort. La marche était pourtant élevée face à la numéro 2 mondiale du para-tennis de table féminin mais la jeune Française de 19 ans n'a pas à rougir de sa performance. Le constat est là toutefois : elle a été éliminée en trois sets par l'Allemande Sandra Mikolaschek (11-7, 13-11, 12-10), quelques minutes après la sortie chez les hommes de Maxime Thomas . Dans la deuxième manche, la jeune femme a notamment mené 10-8 et donc eu deux balles de set dans la raquette. Mais elle a raté le coche, s'est un peu trop précipitée sur ses coups pour tenter de conclure, et son adversaire plus expérimentée - elle est vice-championne du monde - a arraché la décision, comme au troisième opus, très serré là-aussi.

Vautier : « J'ai progressé pendant la compétition »

Flora Vautier termine ses Jeux Paralympiques de Paris 2024, les premiers de sa carrière, avec un bilan positif et une belle médaille de bronze décrochée en double mixte avec Florian Merrien . « On va dire que c'est l'âge, pas assez d'années de ping, d'expérience et de bagages techniques. Je ressors quand même contente, c'est la première fois que je fais un aussi gros match contre elle. Elle a énormément stressé, c'est une satisfaction pour moi ! », s'est réjouie la jolie blonde aux cheveux longs.

Alors que la compétition est désormais terminée pour elle, Vautier donne rendez-vous à Los Angeles dans quatre ans pour viser plus haut. Le potentiel est là, c'est sûr. Aux Etats-Unis, on espère la voir au moins en demi-finale en individuel. « Je retiens de ces premiers Jeux que le stress ne m'envahit pas, que je suis présente et combative. J'ai progressé pendant la compétition, je ne pensais pas que je pouvais autant me battre comme ça. J'ai tendance à craquer, à faire des fautes mais là, c'était moins le cas. Je serai prête pour Los Angeles, je serai au rendez-vous pour que les petites balles à 10-10 passent sur la table. Pour 2028, les objectifs seront très clairs », a-t-elle lâché.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.