Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 16 avril 2023 à 16h00
Ce dimanche, à l'occasion de l'édition 2023 des championnats d'Europe de gymnastique artistique qui se déroulent actuellement du côté d'Antalya en Turquie, le Français Cameron-Lie Bernard a pris la cinquième place de la finale de l'épreuve des barres parallèles.
Il faudra patienter encore un peu avant de voir un éventuel nouveau titre pour l'équipe de France. Ce dimanche, à l'occasion de l'édition 2023 des championnats d'Europe de gymnastique artistique qui se déroulent actuellement du côté d'Antalya en Turquie, le seul Français en lice, à savoir Cameron-Lie Bernard, a dû se contenter de la cinquième place finale lors de la finale de l'épreuve des barres parallèles. Une épreuve qui a été remportée par l'Ukrainien Illia Kovtun. Ce dernier a eu le dernier mot, alors que le champion d'Europe sortant de cette même spécialité, à savoir le Britannique Joe Fraser, n'était pas présent cette année. Pour décrocher la médaille d'or, l'Ukrainien a réalisé la note de 15,166 points, pour ainsi décrocher son tout premier titre international, lui qui est aujourd'hui âgé de seulement 19 ans.
Belle journée pour Kovtun
Ce qui lui permet ainsi de devancer le Turc Ferhat Arican. Ce dernier, qui évoluait bel et bien devant son public, a dû se contenter de la deuxième place finale, grâce à un score de 14,933 points. Quant au podium du jour, il a été complété par Thierno Diallo. L'Espagnol s'installe ainsi sur la troisième marche, avec un score de 14,733 points. Quelques instants plus tard dans cette même journée de dimanche, Illia Kovtun a montré que c'était décidément une très belle journée pour lui, dans la mesure où il est à nouveau monté sur un podium. Cette fois, l'Ukrainien a décroché la médaille de bronze à l'issue de l'épreuve de la barre fixe.