Paris 2024 : Les Jeux paralympiques aussi sur France TV

Paris 2024 : Les Jeux paralympiques aussi sur France TV©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 18 janvier 2022 à 13h58

Déjà détenteur des droits de diffusion des JO 2024, le groupe France Télévisions diffusera également les Jeux paralympiques de Paris.



"Une immense fierté." Présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte a salué mardi dans un communiqué l'attribution au groupe public des droits de diffusion pour la France des Jeux paralympiques de Paris en 2024. Des Jeux paralympiques dont tous les sports seront diffusés gratuitement et en direct, ce qui constitue une grande première. "Avec les Jeux olympiques, nous rendrons ainsi accessible l'intégralité du plus grand événement sportif de ces prochaines années à tous les Français. En 2024, ce sont donc tout l'olympisme et le paralympisme qui seront présents sur les antennes du service public, avec la même ambition d'exposition", souligne la patronne de France TV, déjà détenteur des droits des Jeux olympiques de Paris. Et elle promet "de faire rayonner et promouvoir comme jamais les para sports en France, au service de l'intégration de tous."

Pour Tony Estanguet, cette exposition inédite sur le service public doit être l'occasion de "mettre en valeur les athlètes paralympiques et notamment la jeune génération qui fera gagner la France à Paris 2024", "de faire découvrir leurs performances et leurs parcours uniques au public français, et de saisir cette occasion historique de changer durablement le regard de la société sur le handicap", conclut le président de Paris 2024. Le groupe public rappelle par ailleurs que le comité d'organisation avait fixé "des critères très ambitieux dans la sélection de son diffuseur national des Jeux paralympiques", et se satisfait d'avoir "su répondre à travers la captation et la diffusion de tous les sports, un accès gratuit à 300 heures de direct et une exposition exceptionnelle 24h/24 grâce à la complémentarité des deux chaînes premium du groupe." Des Jeux paralympiques qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.