Ligue Butagaz Energie (J6) : Seulement deux rencontres disputées ce mercredi

Ligue Butagaz Energie (J6) : Seulement deux rencontres disputées ce mercredi©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 27 octobre 2020 à 16h50

Face à l'épidémie de coronavirus au sein des clubs, la FFHB a confirmé le report de cinq des sept matchs initialement prévus dans le cadre de la 6eme journée de Ligue Butagaz Energie.

La 6eme journée de Ligue Butagaz Energie sera réduite à sa plus simple expression ce mercredi. En effet, des sept matchs initialement prévus ce mercredi, seules deux rencontres pourront se jouer à la date et à l'heure prévues. Face aux résultats positifs des tests des dépistage du coronavirus effectués au sein des clubs, mais également en raison des divers cas contacts, la commission médicale de la Fédération Française de handball a d'abord annoncé ce lundi le report de quatre rencontres programmées ce mercredi : Besançon - Bourg-de-Péage, Nantes - Mérignac, Plan-de-Cuques - Paris 92 ainsi que Fleury - Brest.


Nice et Chambray n'échappent pas au report

Or, à la suite d'une nouvelle délibération de cette commission fédérale, une cinquième rencontre a dû être reportée à une date ultérieure. En effet, prévu ce mercredi à 18h00, le match opposant Nice à Chambray ne sera finalement pas disputé à cette date. En conséquence, seules deux rencontres de la 6eme journée de Ligue Butagaz Energie seront jouées ce mercredi. D'abord, à 17h00, Toulon-Saint-Cyr recevra Metz alors que, à partir de 18h00, Saint-Amand-les-Eaux accueillera sur son parquet l'équipe de Dijon. A l'ensemble de ces reports vient également s'ajouter celui du match avancé de la 9eme journée, prévu le 31 octobre prochain, entre Paris 92 et Nantes. Aucune date de report pour l'ensemble de ces rencontres n'a encore été communiquée par la Fédération Française de handball alors que le calendrier de l'ensemble de la saison pourrait être mis en difficulté par l'accumulation des reports au cours des dernières semaines et de ceux à prévoir dans les semaines à venir en raison de la situation sanitaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.