National : Valenciennes sur Moulin ?

National : Valenciennes sur Moulin ? ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le mardi 03 décembre 2024 à 22h55

Après le limogeage d'Ahmed Kantari le 26 novembre dernier, les dirigeants de Valenciennes sont toujours à la recherche d'un entraîneur pour redresser une formation classée 8ème de National. Parmi les pistes envisagées, Stéphane Moulin notamment.

Il espérait être l'homme providentiel du Valenciennes Football Club. Finalement, Ahmed Kantari, arrivé en cours de saison l'année dernière n'avait pas pu empêcher la relégation du club en National. La semaine dernière, l'ancien international marocain a vu son contrat être rompu par les dirigeants. Depuis le 26 novembre dernier, c'est son adjoint Stéphane Mangione qui mène la danse mais jusqu'à quand ? Entre la fin de la semaine et le début de la semaine prochaine selon l'Équipe. En effet, d'après le quotidien sportif, l'état-major de « VA » s'est mis en tête de trouver un véritable entraîneur capable de redresser une formation à la peine dernièrement, avec une seule victoire sur les neuf dernières rencontres de championnat. Parmi les pistes évoquées, celle menant à Stéphane Moulin prend de plus en plus d'épaisseur.

Selon l'Équipe, plusieurs personnes issues de Sport Republic, l'actionnaire majoritaire de Valenciennes depuis juillet 2023, sont actuellement en train de chercher le candidat idéal pour tenter de redresser l'équipe et pourquoi pas de remonter en Ligue 2. Et pour cette mission, ils sont en quête d'un homme expérimenté, « rompu » au National et à la Ligue 2 selon le quotidien sportif.

Un CV plus qu'intéressant

Toujours selon le média français, si les noms de Jean-Louis Garcia et David Guion sont sortis, le profil de Stéphane Moulin plaît énormément. L'entraîneur né à Paris est actuellement libre après la fin de son contrat avec le Stade Malherbe de Caen à l'issue de la saison 2022-2023. Sa façon de travailler plairait beaucoup aux décideurs nordistes qui entendent démarrer un autre cycle avec un vrai projet. Selon l'Équipe, l'état-major du VAFC devrait se prononcer dans quelques jours ou d'ici le début de la semaine prochaine maximum. Valenciennes se déplacera au Mans le 13 décembre pour la 15ème journée de National.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.