National 1 : Le match du Red Star arrêté après des incidents

National 1 : Le match du Red Star arrêté après des incidents©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 15 avril 2022 à 21h54

Le match de la 30e journée de National 1 entre le Red Star et Sète a été définitivement interrompu suite à des jets de fumigène sur la pelouse du Stade Bauer. Les supporters audoniens protestent contre le rachat du club par les Américains de 777 Partners.

Les supporters du Red Star ne veulent pas que leur club soit racheté par la société d'investissement américaine 777 Partners, et ils n'ont pas manqué de le faire savoir vendredi, lors du match de la 30e journée de National 1 face à Sète. Une rencontre interrompue à plusieurs reprises avant d'être définitivement arrêtée après 38 minutes de jeu effectif, en raison de jets de fumigènes sur la pelouse du Stade Bauer. Les Sétois menaient au score, depuis le but de Santy Ngom peu avant la demi-heure de jeu. Des incidents étaient à prévoir à la lecture du communiqué du Collectif Red Star Bauer, publié sur les réseaux sociaux le matin du match.


"Nous sommes parfaitement conscients de l'économie générale du football, il ne s'agit pas, là encore, de s'opposer en bloc à toute proposition de rachat à venir. Mais cela suppose du temps, de la réflexion et de la cohérence. La vente du Red Star au fonds d'investissement 777 Partners risque de noyer le club, son histoire et son identité, dans le flux d'un football moderne où les valeurs s'effacent progressivement face aux intérêts d'une multinationale", pouvait-on notamment lire dans ce texte rappelant "les malheureuses expériences où ce modèle économique a sapé les fondations historiques de nombreux clubs pour un résultat sportif tout aussi décevant."

"L'heure est à l'action"

"L'heure n'est plus au débat, au dialogue, à la concertation, mais à l'action. On ne négocie pas avec l'irrecevable, on ne reçoit pas l'inacceptable. Il ne s'agit pas seulement d'un conflit entre l'ubuesque direction et les Red Star fans, les membres du Collectif ou les habitués de la tribune Rino, mais de tous les supporters et supportrices du club, précisait encore ce communiqué. Nous comptons sur l'engagement de toutes et tous dans l'écoute des consignes qui seront énoncées avant et pendant la rencontre." Cette rencontre devrait être donnée gagnante aux Sétois par la commission de discipline de la FFF.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.