National 1 (J7) : Châteauroux remporte le choc et se replace

National 1 (J7) : Châteauroux remporte le choc et se replace©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 26 septembre 2022 à 22h00

Victorieux de Dunkerque (1-0), lors du dernier match de la 7eme journée de National 1, Châteauroux en profite pour revenir à hauteur avec trois autres formations en tête du classement.



Décidément, la lutte pour la montée en Ligue 2 s'annonce palpitante cette année en National 1. En effet, après les sept premières journées de championnat, on retrouve quatre équipes en tête à égalité avec 12 points, suivies de près par cinq autres formations à une ou deux longueurs. Ce lundi soir, au Stade Gaston-Petit, Dunkerque avait l'occasion de prendre ses distances en haut de tableau, mais un but de Kouadio Ange Ahoussou (14eme) a permis à Châteauroux de l'emporter, lors du dernier match de cette 7eme journée. De ce fait, si l'USLD reste au premier rang, Concarneau, qui a pris un point à Cholet (1-1), Avranches, vainqueur sur la pelouse du Paris 13 Atletico (0-1) et donc les Castelroussins comptent désormais le même nombre de points. Derrière, incapables de faire mieux qu'un nul vendredi dernier, Orléans, Nancy et Versailles en ont juste un de moins.

Villefranche Beaujolais sort de la zone rouge

En bas de tableau, dans la lutte pour le maintien, Villefranche Beaujolais a fait une belle opération. Opposé à Bourg en Bresse à Armand-Chouffet, le club du Rhône a été renversant (3-2), alors que les visiteurs menaient 2-0 après 26 minutes de jeu. Avec désormais neuf points au compteur, le FCVB monte au 10eme rang, avec une légère avance sur la zone rouge. Dans cette dernière, c'est presque le statu quo lors de cette 7eme journée de National 1, qui a accouché de six matchs nuls sur neuf matchs. De ce fait, on retrouve donc Le Mans, Le Puy, Paris 13 Atletico,  Borgo, Saint-Brieuc et Sedan aux dernières places. Ces deux dernières formations ferment la marche avec quatre points et n'ont toujours pas connu la victoire cette saison, avant de respectivement accueillir Dunkerque et de se déplacer pour défier le FBBP 01.

National 1 / 7eme journée
Vendredi 23 septembre 2022
Borgo - Le Mans : 2-2
Cholet - Concarneau : 1-1
Paris 13 Atletico - Avranches : 0-1
Red Star - Martigues : 2-2
Sedan - Le Puy : 0-0
Saint-Brieuc - Orléans : 1-1
Versailles - Nancy : 2-2
Villefranche Beaujolais - Bourg-en-Bresse : 3-2
Lundi 26 septembre 2022
Châteauroux - Dunkerque : 1-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.