National 1 (J17) : Concarneau conserve la tête, Annecy nouveau dauphin

National 1 (J17) : Concarneau conserve la tête, Annecy nouveau dauphin©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 10 janvier 2022 à 18h20

Cette 17ème journée du Championnat de National n'est pas encore achevée étant donné que quatre matchs ont été reportés pour cause de Covid-19. En haut du classement, Concarneau est toujours leader. Du fait de sa victoire contre Bourg-en-Bresse (2-0), Annecy est un dauphin provisoire.

La première bonne affaire de cette 17ème journée est à mettre au crédit de Concarneau. En tête du classement lors de la fin de l'année 2021, les Thoniers ont su poursuivre sur leur belle dynamique avec un succès obtenu sur la pelouse de Chambly (0-2) grâce à un doublé de Fahd El Khoumisti (11ème, 54ème). Une victoire qui porte le sceau d'une maîtrise importante de la part des joueurs dirigés par Stéphane Le Mignan, notamment en raison d'un penalty détourné à la 23ème minute, celui-ci aurait pu dessiner une autre réalité pour les visiteurs, mais ils ont continué à lutter. La dose de chance nécessaire a également été présente lorsqu'en fin de rencontre, sur un coup-franc en faveur de Chambly, le tir a été dirigé par un Concarnois sur la barre transversale. Au classement, avec 37 points, Concarneau possède 2 unités de plus qu'Annecy.


Annecy, justement, a réalisé l'autre bonne opération de la journée, en gagnant dans des conditions climatiques compliquées - rencontre retardée de 30 minutes à cause de la neige - face à Bourg-en-Bresse (2-0). Là encore, un doublé a été suffisant afin d'assurer la victoire, œuvre de l'ancien élément de l'OGC Nice, Alexy Bosetti (36ème, 69ème). Du fait de l'expulsion de Ribelin juste avant la pause, les joueurs de Laurent Guyot ont évolué en supériorité numérique durant l'intégralité du second acte. "Pour tenir ce rythme, il faudra compter sur tout le monde. C'est un épisode ce soir et il y en a encore 17 autres, il faut garder de l'humilité", a notamment expliqué l'entraîneur en conférence de presse.

Le Red Star, lui, pourra s'en vouloir. Après avoir égalisé à la 79ème minute lors de la réception de Laval au Stade Bauer, les hommes d'Habib Beye ont craqué dans les derniers instants de la rencontre (89ème), concédant une défaite en raison du but de Goncalves (1-2). Située à la treizième position, la formation francilienne a vécu un coup d'arrêt après deux victoires consécutives. Laval est quatrième à 1 point du podium et 5 de la tête du classement. Lanterne rouge, Bastia-Borgo a connu un second succès cette saison, avec la victoire face à Châteauroux (2-0).

National 1 / 17ème journée

Vendredi 7 janvier

Chambly - Concarneau : 0-2

Red Star - Laval : 1-2

Bastia-Borgo - Châteauroux : 2-0

Saint-Brieuc - Boulogne-sur-Mer : 1-0

Annecy - Bourg-en-Bresse : 2-0

Villefranche Beaujolais - Sète : reporté

Orléans - Sedan : reporté

Avranches - Le Mans : reporté

Cholet - Créteil : reporté

La 18ème journée débutera dès jeudi 13 janvier avec l'opposition entre Bourg-en-Bresse et Bastia-Borgo. Le leader, Concarneau, recevra Orléans le lendemain avec l'objectif de conforter son rang. Laval-Annecy marquera la conclusion de la prochaine journée, le lundi 17 janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.