Bordeaux : Le club accepte sa rétrogradation en National 1

Bordeaux : Le club accepte sa rétrogradation en National 1 ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 23 juillet 2024 à 11h45

Alors qu'ils devaient passer ce mardi matin en audition d'appel devant la DNCG, les Girondins de Bordeaux ont finalement renoncé. Ce dossier n'est pas terminé car le club doit encore se présenter devant l'instance afin de présenter son budget et tenter de garder sa place en National 1.

Un nouveau rebondissement. Ce mardi matin, les Girondins de Bordeaux étaient attendus pour une audition d'appel devant la DNCG, mais finalement le club "s'est désisté de l'appel interjeté à l'encontre de la décision de la DNCG en date du 9 juillet 2024". Un communiqué des Girondins a été publié concernant la situation. "Alors que des discussions avaient repris ces derniers jours, les représentants de FSG ont indiqué hier lundi 22 juillet au FC Girondins de Bordeaux et à son actionnaire leur volonté de ne pas y donner suite malgré les assurances apportées par différentes parties prenantes", a rappelé le club qui, devant l'absence de nouveaux éléments, a donc renoncé à faire appel devant la DNCG.

Le redressement judiciaire comme seule issue ?

"En conséquence, le FC Girondins de Bordeaux accepte la sanction de rétrogradation administrative au sein du Championnat de National 1 pour la saison 2024/2025 et sera à nouveau convoqué pour présenter son budget devant la DNCG", peut-on également lire sur le communiqué des Girondins, qui se sont tournés vers l'avenir. "La période qui s'ouvre doit permettre au FC Girondins de Bordeaux de revenir plus fort et au plus haut niveau. Le Club et son actionnaire assurent les supporters, et l'ensemble des parties prenantes, de leur volonté de protéger les intérêts du Club", se termine le communiqué officiel des Girondins de Bordeaux. Tandis que Gérard Lopez ne possède pas les 42 millions d'euros nécessaires, l'avenir ne s'annonce pas des plus joyeux.

Selon Sud-Ouest, les dirigeants comptent bien aller déclarer au tribunal de commerce la cessation des paiements, ce qui aura pour conséquence directe d'engendrer la procédure de redressement judiciaire. Le club, lui, devra tenter de défendre son bilan sportif, avec sa 12ème place en Ligue 2 la saison écoulée, et donc qu'il doit être relégué en National 1. Alors qu'il devra repasser devant la DNCG, l'instance pourrait le rétrograder en National 2 avec ce que cela impliquerait : perte du statut professionnel, du centre de formation et des joueurs sous contrat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.