Juba Touabi, Media365, publié le mardi 17 septembre 2024 à 15h54
Malgré la descente en National 2 et les graves difficultés financières du club, Gérard Lopez, propriétaire des Girondins de Bordeaux, a affirmé qu'il n'a aucune intention de vendre le club.
Le premier responsable du club bordelais a réitéré son engagement à redresser la situation et à aider l'équipe à retrouver sa place historique dans le football français dans un entretien accordé à Sud Ouest. Gérard Lopez a exprimé son désir de faire remonter les Girondins à leur niveau historique, malgré la perte du statut professionnel et la suppression de l'équipe féminine.
Il a également insisté sur son engagement à long terme pour aider le club à se reconstruire, en dépit des énormes défis actuels. « Aujourd'hui, j'ai envie de faire remonter un club que je connais, qui déchaîne les passions, a-t-il indiqué. J'ai juste envie que le club se retrouve là où il doit être. Je n'ai aucun agenda. J'ai participé à amener le club là où il est aujourd'hui. C'est pour ça que je n'ai pas envie d'abandonner le navire et que je veux aider le club à remonter ».
Critiques envers ses détracteurs
Le propriétaire a vivement critiqué ceux qui réclament son départ, estimant que ces personnes ne comprennent pas les efforts financiers qu'il continue de faire pour assurer la survie du club. Selon lui, ce n'est pas en demandant le départ d'un investisseur qu'on aide un club en crise. Malgré les déclarations de Gérard Lopez, une majorité des supporters des Girondins de Bordeaux reste opposée à sa présence. Beaucoup d'entre eux appellent à son départ, exprimant leur frustration face à la gestion actuelle et la situation désastreuse du club.
De son côté, Gérard Lopez a souligné son engagement à investir pour rétablir la santé financière du club et permettre à son équipe de gravir les échelons à nouveau. Et il maintient sa position ferme de rester aux commandes des Girondins de Bordeaux en dépit de la pression des supporters et des difficultés financières.