Mercato : Malinovskyi officiellement prêté à l'OM

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 09 janvier 2023 à 18h11

Rualsna Malinovskyi renforce l'effectif de l'Olympique de Marseille à effet immédiat, puisque le passeur ukrainien s'est engagé lundi pour un prêt avec option d'achat. Un renfort très prometteur, tant il a su briller avec l'Atalanta.

L'Olympique de Marseille tient sa première recrue de l'hiver. Annoncé depuis plusieurs mois et surtout depuis quelques jours, l'Ukrainien Ruslan Malinovskyi a satisfait à sa visite médicale et arrive de l'Atalanta Bergame pour un prêt avec option d'achat. Le milieu offensif de 29 ans sera présenté officiellement à la presse jeudi, au lendemain du déplacement de l'OM à Troyes. Sera-t-il qualifié pour ce match ? Si tel était le cas, il pourrait tout à fait disputer ses premières minutes avec les Phocéens, puisqu'il a encore joué la semaine dernière avec son club italien en Serie A (entré en jeu dix minutes à Spezia, mercredi). Pour souhaiter la bienvenue à son nouvel élément, le club olympien évoque déjà "un incroyable pied gauche, une arme redoutable qui lui permet d'être très adroit sur les coups de pied arrêtés et les tirs à distance".


L'Olympique de Marseille parle aussi d'un "joueur très intelligent qui fluidifie le jeu et produit un grand nombre de passes clés par match" : "Il mettra à profit son expérience et son exigence pour s'intégrer rapidement et proposer une solution offensive supplémentaire au sein de l'effectif d'Igor Tudor." Posant déjà avec le maillot, tout sourire, pour un premier clip de présentation, Ruslan Malinovskyi a également écrit un "Bonjour, Marseille !" en français dans le texte. Formé au Shakhtar Donetsk, il en est vite parti et s'est révélé en Belgique, sous les couleurs de Genk avec qui il est devenu champion en 2019, puis bien sûr avec l'Atalanta où il s'est largement distingué en Ligue des Champions (notamment face au PSG en 2020, en quarts de finale). Il a terminé meilleur passeur de Serie A en 2021 avec onze passes décisives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.