Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 18 janvier 2023 à 15h48
Non retenu pour le dernier match de Nice à Reims (0-0), Andy Delort n'est pas venu non plus à l'entraînement mercredi, après deux jours de repos qui avaient été accordés à l'ensemble du groupe. Son but est très clair.
Au cas où on ne l'aurait pas compris, Andy Delort a toujours très envie de signer au FC Nantes, et ce malgré le récent remplacement de Lucien Favre par Didier Digard sur le banc niçois. L'ancien attaquant de Montpellier a posté une photo où on le voit sous le maillot du MHSC au côté de son ex-coéquipier Florent Mollet, qui vient de s'engager à... Nantes. Et ce dernier "espère que ça va se faire rapidement" : "C'est un très bon ami, avec qui on se trouvait beaucoup dans le jeu à Montpellier. On se ressemble dans le caractère, on est un peu francs du collier et je sais que le coach aime ça. C'est un super mec, en plus d'être un buteur. Il emmène toute une équipe, on sait qu'on peut faire beaucoup de choses quand on l'a avec soi."
Antoine Kombouaré, au côté de sa recrue, appuie : "On laisse les gens travailler, et si ça se fait c'est bien... Il sera le bienvenu, bien sûr." Les Nantais profitent de la position de plus en plus affirmée de l'avant-centre, qui a décidé de sécher l'entraînement de mercredi à Nice. L'OGCN envisage de le sanctionner, d'après les informations de Nice-Matin qui relaie aussi une éventuelle opération à six millions d'euros. Mais pour ça, les dirigeants azuréens attendent que Terem Moffi arrive lui en provenance de Lorient. C'est donc un jeu de billard à trois bandes qui est lancé, alors que Delort a encore marqué lors du dernier match des Aiglons à domicile, lors de la victoire fleuve face à Montpellier (6-1). Entré en jeu en seconde période, il avait également délivré une passe décisive.