Rédaction Media365, publié le mercredi 11 janvier 2023 à 22h48
Devant son public de l'Allianz Riviera, l'OGC Nice a fait parler la poudre ce mercredi, humiliant Montpellier sur le score de 6-1 dans le cadre de la 18eme journée de Ligue 1.
Nice ouvre l'ère Didier Digard par une victoire écrasante ! Pour la première de leur nouvel entraineur, remplaçant d'un Lucien Favre débarqué en début de semaine dans la foulée de l'élimination précoce en Coupe de France au Puy-en-Velay (National), les Aiglons ont repris leur envol comme des grands. Ils se relancés sur un score fleuve (6-1) ce mercredi à domicile contre Montpellier, en fermeture de la phase aller de Ligue 1. Les Azuréens cassent ainsi une série de trois matches sans succès dans cet exercice.
Thuram taille patron
Très actifs dès le début de la rencontre, ils ont débloqué la situation après un quart d'heure de jeu, sur un premier coup d'éclats de Khéphren Thuram. Entouré de plusieurs Montpelliérains, le milieu de terrain s'est sorti de cette situation cadenassée grâce à son aisance technique et a servi Nicolas Pépé, dont l'intérieur du pied au premier poteau a trompé Jonas Omlin. Nice a conservé une belle attitude et été récompensée à dix minutes de la mi-temps. Le passeur est devenu buteur et a fait le break d'un enroulé puissant après un une-deux de toute beauté avec Dante dans la surface.
Des doublés pour Pépé et Barkley
Le match a pris une tournure encore plus regrettable pour Montpellier dans le second acte. Toujours apathiques à l'arrière, les hommes de Romain Pitau ont concédé un second but de Nicolas Pépé (56'). Ils ont ensuite vu Andy Delort (75'), l'ancien de la maison, participer à la fête d'une reprise de volée clinique du pied gauche et ne pas célébrer son but. Sur un coup-franc fantastique de leur capitaine Téji Savanier (80'), les Montpelliérains ont réduit la marque pour l'honneur avant de flancher à nouveau. Le clou du spectacle est venu de Ross Barkley. L'ancien joueur de Chelea, auteur d'un doublé expéditif (82', 85'), a porté le score à 6-1. Nice (10eme) signe sa plus large victoire de la saison quand Montpellier (15eme) s'enlise un peu plus aux portes de la zone rouge.