Le PSG convoite un joueur de l'OL

Le PSG convoite un joueur de l'OL©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 06 janvier 2022 à 14h01

Alors que l'OL et le PSG vont s'affronter dimanche soir, le club parisien aurait jeté son dévolu sur le Brésilien Lucas Paqueta, proche de Neymar et Leonardo.



Privé des seizièmes de finale de la Coupe de France, tout comme le Paris FC, après les incidents du stade Charléty, l'Olympique Lyonnais va disputer son premier match de l'année dimanche soir au Groupama Stadium face au PSG, en clôture de la 20e journée de Ligue 1. Un choc particulier pour Lucas Paqueta, étincelant à l'aller et auteur de l'ouverture du score au Parc des Princes en septembre avant que les Parisiens ne s'imposent finalement sur un but de Mauro dans le temps additionnel (2-1). Le Brésilien va retrouver son grand ami Neymar mais aussi Leonardo, qui l'avait fait venir au Milan en 2019. Et le directeur sportif du PSG est toujours en contact avec le milieu de terrain de 24 ans, qui serait l'une des cibles prioritaires du club de la capitale pour l'été prochain, révèle L'Equipe.

Leonardo est son "mentor"

Après un début de saison tonitruant, l'ancien Milanais, qui était alors considéré comme le meilleur joueur du championnat de France, a connu plus de difficultés ces dernières semaines. On se souvient notamment du « penaltygate » avec Houssem Aouar en novembre à Rennes. Mais s'il marque le pas, le numéro 10 rhodanien affiche tout de même six passes et trois décisives en Ligue 1. Et c'est lui qui a envoyé, sur une passe décisive de Neymar, le Brésil à la Coupe du monde. Un Parisien dont il avait vanté les mérites quelques jours plus tôt. "Neymar est notre joueur principal, et une idole pour moi. Nous nous entendons très bien sur le terrain et en dehors aussi. Il me soutient toujours pour que je puisse jouer mon meilleur football", déclarait-il ainsi. Il avait également vanté, dans les colonnes de L'Equipe, les mérites de son "mentor" Leonardo. "Il m'a beaucoup aidé et accompagné. (...) Grâce à lui, je suis devenu quelqu'un capable d'affronter les difficultés." Mais pour qu'ils se retrouvent dans la capitale, il faudrait débourser plus de 60 millions d'euros selon le quotidien sportif...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.