Real Madrid - Pérez : "On va recruter Mbappé... mais pas cette année"

Real Madrid - Pérez : "On va recruter Mbappé... mais pas cette année"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 10 juin 2023 à 21h14

Tout est dit dans cette phrase du président du Real Madrid, filmé par un fan dans la rue, qui n'a pas manqué d'enflammer très vite ses supporters ainsi que ceux du Paris Saint-Germain à propos de leur joyau Kylian Mbappé.

Ce n'est peut-être qu'une petite phrase en passant pour satisfaire un supporter, mais elle fait forcément beaucoup de bruit. "Oui, on va recruter Kylian Mbappé... mais pas cette année", répond ainsi dans la rue Florentino Pérez, le président du Real Madrid, à un supporter des Merengue qui l'interroge à la volée sur le sujet. Un feuilleton qui ne cessera sans doute jamais, pas tant que le nouveau capitaine de l'équipe de France ne s'est pas effectivement engagé avec le club quatorze fois vainqueur de la Ligue des Champions... D'après L'Equipe, la saison prochaine sera peut-être la dernière de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, si le meilleur buteur du Mondial 2022 n'active pas sa prolongation et se retrouve ainsi libre de tout contrat et donc de s'engager où il le souhaite.


Au-delà du Real, Liverpool ou Manchester United seraient également aux aguets dans ce dossier qui se gère inévitablement très en amont. Ce que tente donc de faire le Real, en vain, depuis de nombreuses années... Au mois de mars, Marca confirmait que la Maison Blanche n'irait plus chercher directement Kylian Mbappé, et que celui-ci devrait même baisser son salaire s'il voulait rejoindre le Real. Le départ précipité de Karim Benzema joue possiblement dans la réflexion de son jeune compatriote, qui y verrait le champ libre pour devenir enfin le seul chef à bord de l'attaque madrilène. Même si les dirigeants, par ce changement d'attitude, pourraient aussi faire comprendre à Kylian Mbappé qu'il lui faudrait faire ses preuves et qu'il ne serait en aucun cas supérieur à l'institution madrilène...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.