Al-Ittihad - Benzema : "Je suis à ma place, c'est là où je vais me sentir le mieux"

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 08 juin 2023 à 17h56

Pour la première fois depuis son départ du Real Madrid vers Al-Ittihad, Karim Benzema s'est exprimé en français sur son choix de signer en Arabie saoudite dans une vidéo diffusée par sa nouvelle équipe. L'attaquant y a notamment affirmé ses ambitions sportives.

Karim Benzema n'est pas venu à Al-Ittihad afin de se la couler douce. L'ancien capitaine du Real Madrid s'est pour rappel engagé pour 3 ans en faveur du récent champion de la Saudi Pro League mardi et si il n'avait jusqu'alors pas pris la parole concernant son choix - pas même lors de sa conférence de presse d'adieu au Real Madrid - c'est désormais chose faite. Dans une vidéo diffusée par son nouveau club ce jeudi, l'avant-centre a justifié son choix de rejoindre l'Arabie Saoudite. "Je me sens bien, je suis content de rejoindre un club mythique. Ça va être un nouveau challenge, une nouvelle vie, j'ai hâte de commencer à m'entraîner. Pourquoi Al-Ittihad ? C'est un top club en Arabie saoudite, avec beaucoup de passion de la part des fans et beaucoup de trophées. Pourquoi l'Arabie saoudite ? Je suis musulman, c'est un pays musulman et j'ai envie de vivre là-bas", a d'abord clamé le Ballon d'Or 2022.

Benzema veut "monter le pays" et amener Al-Ittihad "tout en haut"

"Fier" d'avoir terminé de la bonne façon au Real Madrid, il a affirmé qu'il aimerait porter le club "encore plus haut que ce qu'il est en ce moment". "Il mérite d'être encore plus haut" a valorisé Karim Benzema, qui a notamment clamé sa soif de titres. "Il y a Cristiano Ronaldo, un ami, c'est bien de le retrouver et ça montre aussi que l'Arabie saoudite commence à monter de plus en plus au niveau mondial. C'est ce qui est important", a évalué l'ancien international tricolore. Outre ses ambitions sportives, Benzema, qui a envie de "faire quelque chose de très bien" avec le désir de "laisser une très bonne trace" car il aime le football, a évoqué le cadre de vie offert par l'Arabie Saoudite. "C'est différent de l'Europe mais j'ai déjà été en Arabie saoudite, je me sens bien. C'est un pays musulman, qui est beau, et c'est là que j'ai envie d'être. C'est important d'être dans un pays musulman où je sens déjà que les gens m'aiment, ça va me permettre d'avoir une nouvelle vie. J'ai envie de parler couramment la langue arabe, pour moi c'est important. Il y a plein d'autres choses. J'ai la chance d'être en Arabie saoudite, la Mecque est proche, je suis croyant donc c'est important pour moi. Je suis à ma place, c'est là où je vais me sentir le mieux. Quand j'ai discuté avec ma famille, ils étaient tous très contents, ils vont tous venir. Je sais que notre place est en Arabie saoudite", a-t-il commenté.


Désireux de "monter le pays", Benzema a par la suite synthétisé son ambition. "Je vais tout faire pour ramener des trophées, pour marquer des buts, montrer tout mon talent. Faire plaisir aux fans, au club, au président, à tout le monde". Puis de conclure : "J'espère qu'on va faire une grande saison et continuer à monter le club là où il doit être : c'est tout en haut".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.