FC Barcelone : La promesse d'un candidat à la présidence à propos de Messi

FC Barcelone : La promesse d'un candidat à la présidence à propos de Messi©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 07 décembre 2020 à 11h20

L'un des candidats à la présidence du FC Barcelone, Victor Font, a confié que s'il était élu, Lionel Messi prolongera son contrat.



Un grand doute plane actuellement concernant l'avenir de Lionel Messi au FC Barcelone. L'Argentin a un contrat qui expire à l'issue de la saison en cours et la tendance serait actuellement à une séparation, plutôt qu'à un nouveau bail. Carlos Tusquets, le président par intérim des Blaugrana, a même jugé que c'était dans l'intérêt du club de se séparer de star en raison de ce qu'il coute en salaires chaque année.

Les fans de la Pulga ont donc de quoi s'inquiéter. Cela étant, la situation est loin d'être irréversible et il y aurait un scénario qui pourrait changer radicalement la donne. Celui qui verrait Victor Font prendre les rênes du club, le 24 janvier prochain suite aux élections. « Si je suis président à la fin de la saison, Messi renouvellera son contrat », a promis ce candidat dans un entretien à El Iniestazo. Un optimisme qui interpelle et que n'a, par exemple, pas pu manifester son concurrent Joan Laporta.

« Le Barça n'est pas au mieux, mais Messi reste le meilleur »

Font a aussi appelé les socios de l'équipe à oublier l'épisode du dernier mercato lorsque La Pulga a menacé de changer d'air. « Cela me fait souffrir qu'il y ait des fans de Barcelone qui doutent de Messi. Nous devons penser à tout ce que Messi nous a donné. Si nous nous arrêtons et regardons en arrière, nous ne le reverrons jamais », a-t-il déclaré. Il a conclu ensuite en clamant que sans Messi, le Barça n'est rien : « L'équipe est mauvaise, il n'y a pas de projet, mais lui reste toujours le meilleur au monde ». Des propos forts et qui risquent de ne pas plaire à tout le monde du côté du Nou Camp.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.