Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 17 décembre 2022 à 17h40
Selon les informations de AS, le Real Madrid s'intéresserait de près au jeune attaquant brésilien Vitor Roque (17 ans), après avoir enrôlé le phénomène Endrick.
Le Real Madrid continue de faire parler de lui dans la rubrique mercato. La Maison Blanche prépare surtout son avenir, et continue de s'intéresser de près aux plus grands talents de demain. Après avoir enrôlé le petit phénomène Endrick, aujourd'hui âgé de seulement 16 ans et considéré comme l'une des futures très grandes stars du football mondial, les Madrilènes lorgnent une nouvelle petite pépite et auraient même d'ores et déjà accéléré sur ce fameux dossier. Selon les informations du quotidien AS, ce deuxième jeune joueur plus que talentueux est également brésilien. Il s'agit du jeune attaquant Vitor Roque, aujourd'hui âgé de seulement 17 ans. Vitor Roque, loué pour ses impressionnantes qualités de finisseur, est un gaucher qui porte actuellement les couleurs du club de l'Athletico Paranaense, avec qui son contrat court jusqu'à l'année 2027.
La concurrence est rude pour le Real
Une formation qu'il a rejointe au tout début de cette année, en provenance de celle de Cruzeiro. Ses qualité sont nombreuses, comme par exemple sa rapidité, sa combativité ou bien encore sa technique jugée comme étant plus qu'excellente. Et que dire de sa polyvalence puisque, sur le terrain, Vitor Roque peut à la fois évoluer dans l'axe, ou bien même sur l'un des côtés. Lui et Endrick évoluent tous les deux en attaque. Toutefois, la concurrence est bel et bien présente concernant ce même joueur. D'autres gros cadors européens seraient aussi venus aux renseignements. Chelsea et le Paris Saint-Germain seraient sur ce même coup. De son côté, le FC Barcelone, qui a perdu Endrick au profit de son grand rival, pourrait bien vouloir prendre sa revanche, sur le coup. Un dossier qui pourrait s'annoncer rude, pour tout le monde, dans la mesure où la clause libératoire de Vitor Roque serait aujourd'hui estimée à environ 100 millions d'euros. Un frein pour le Real ?