Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 07 janvier 2023 à 22h59
Zinedine Zidane n'entraînera pas l'équipe de France, en tout cas pas dans un avenir immédiat. Puisqu'il n'attendra plus des années, et même pas des mois, avant de retrouver du travail, les possibilités ne sont pas innombrables.
Brésil
Bien sûr, c'est la piste qui devient de plus en plus chaude pour Zinedine Zidane. En attendant la décision de Didier Deschamps, même si celle-ci ne faisait plus guère de doute, le nom de "Zizou" se faisait déjà de plus en plus pressant, alors que les quintuples champions du monde cherchent un successeur à Tite après l'élimination en quarts de finale du Mondial 2022.
Juventus
Si la perspective de voir "ZZ" sur le banc d'une équipe nationale est nouvelle, il n'a pas non plus connu d'autre club que le Real Madrid. Lorsqu'il faut imaginer la légende du football français dans une autre crémerie, son autre maison de la Juve est inévitablement citée. Surtout lorsqu'elle brûle de toutes parts, même si ce n'est plus le cas depuis peu avec huit victoires de suite en Serie A.
PSG
Le wagon est probablement passé cet été, Christophe Galtier ayant été choisi alors que la rumeur Zinedine Zidane semblait presque entérinée au mois de juin. Mais le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain n'étant sous contrat que jusqu'en 2024, la question pourrait se reposer dans six mois (ou même un peu moins) en fonction des circonstances et/ou des disponibilités.
Real Madrid
Et si, finalement, "Zizou" n'avait que deux amours, son pays et Madrid ? Une troisième aventure sur le banc du Real (après ses passages de 2016 à 2018, puis de 2019 à 2021) serait franchement surprenante. Au-delà même de la réinstallation de Carlo Ancelotti, avec qui il s'était lancé en tant qu'adjoint, l'éventuelle succession de l'Italien ne devrait pas le concerner. A moins que...