Inter Miami : Une présentation en grande pompe pour Messi

Inter Miami : Une présentation en grande pompe pour Messi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Simon Persitz, Media365, publié le samedi 08 juillet 2023 à 11h19

Le club de MLS a vu les choses en grand pour présenter sa nouvelle star...

On ne signe pas l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football tous les jours. Voilà maintenant plusieurs semaines que l'Inter Miami a officialisé l'arrivée de Lionel Messi dans ses rangs cet été. L'argentin, qui a quitté le Paris Saint-Germain libre après deux années mitigées dans la capitale, va donc découvrir un troisième championnat avec la Major League Soccer, après avoir déjà foulé les pelouses de Liga et de Ligue 1. Néanmoins, la présentation du septuple Ballon d'Or n'a toujours pas eu lieu, mais ça ne devrait plus tarder.

Un show à l'américaine

À travers un communiqué dévoilé vendredi, l'Inter Miami a annoncé que le champion du monde 2022 serait présenté le 16 juillet prochain dans l'enceinte de son futur stade, le DRV PNK Stadium, situé à Fort Lauderdale, au nord de Miami. À cette occasion, un véritable show à l'américaine nommé « The unveil » (le dévoilement) s'apprête à être organisé pour accueillir « La Pulga » comme il se doit.

Beckham et Busquets présents ?

Au programme, de nombreuses festivités spectaculaires : « des divertissements passionnants, des discours sur le terrain et plus encore » indique le club dans son communiqué. Copropriétaire de l'Inter Miami et véritable star de la planète football, David Beckham devrait être présent lors de l'évènement, tout comme un certain Sergio Busquets, ancien coéquipier de Messi à Barcelone, qui devrait lui aussi évoluer sous les couleurs de la franchise floridienne cette saison.

Bientôt sur les terrains

Une fois présenté, Lionel Messi pourrait débuter sous ses nouvelles couleurs dès le 21 juillet à l'occasion de la rencontre contre le club mexicain de Cruz Azul en Leagues Cup, compétition opposant des équipes des différentes premières divisions de la Ligue nord-américaine. Sur le banc de l'Inter Miami, Messi retrouvera également Gerardo « Tata » Martino qu'il a notamment croisé par le passé du côté de Barcelone. De quoi se sentir un peu comme à la maison...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.