Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 12 juillet 2023 à 09h03
La Floride et Miami ont accueilli Lionel Messi dès mardi. Des supporters étaient présents devant le stade de l'Inter, situé aux abords de l'aéroport de Fort Lauderdale où a atterri l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain.
En attendant sa présentation officielle prévue pour dimanche, Lionel Messi est déjà arrivé à Miami afin de signer son nouveau contrat avec l'Inter local. Comme l'a montré ESPN, le septuple Ballon d'Or est arrivé sur le sol américain en jet privé, plus précisément du côté de Fort Lauderdale où se situe le Lockhart Stadium, le stade de la franchise floridienne qui s'apprête à faire vivre un véritable tremblement de terre à toute la planète football. Si on ne sait pas encore exactement quel jour sera paraphé le fameux contrat, celui-ci doit s'étendre sur deux ans et demi, soit jusqu'à la fin de la saison 2025 - puisque les exercices de MLS, la Major League Soccer américaine, se tiennent sur des années civiles -, et pour un salaire de 60 millions de dollars par an.
Alors que les débuts de Lionel Messi restent attendus pour la semaine prochaine, le mercredi 21 juillet contre Cruz Azul en Leagues Cup (une compétition entre les clubs de la MLS et leurs homologues mexicains), la situation de l'Inter Miami reste catastrophique dans son championnat domestique, puisque la franchise détenue par David Beckham demeure bonne dernière de sa conférence Est. Quinzième avec 18 points, elle n'a plus gagné depuis dix matchs (trois nuls et sept défaites) et près de deux mois. Montréal, neuvième et première équipe virtuellement qualifiée pour les playoffs, compte huit longueurs d'avance à neuf rencontres de la fin de la saison régulière. Sous la direction de "Tata" Martino, son ancien entraîneur au Barça, Lionel Messi et bientôt Sergio Busquets auront du pain sur la planche.