Juba Touabi, Media365, publié le lundi 15 juillet 2024 à 15h45
Hee-chan Hwang, l'avant-centre sud-coréen de Wolverhampton, serait déterminé à rejoindre l'Olympique de Marseille.
Auteur d'une belle saison avec la formation anglaise, avec 13 buts inscrits et 3 passes décisives offertes, l'attaquant expérimenté a attiré les regards des dirigeants phocéens durant ce marché des transferts estival. Le club marseillais est à la recherche d'un renfort en attaque et le profil de Hee-chan Hwang semble convenir à Roberto De Zerbi et son staff. Le nouveau coach phocéen veut attirer un buteur afin de compenser le départ d'Iliman Ndiaye vers Everton et la possible vente de Pierre-Emerick Aubameyang.
Une première offre refusée
Dans ce dossier, l'Olympique de Marseille a déjà débuté des discussions avec Wolverhampton. Les Phocéens devront sortir le chéquier pour le joueur de 28 ans, qui dispose encore de quatre années de contrat avec le club de Premier League. La valeur marchande de l'avant-centre est estimée à 25 millions d'euros et les négociations s'annoncent compliquées. Néanmoins, Pablo Longoria peut compter sur un argument décisif.
L'international sud-coréen aurait déjà trouvé un terrain d'entente avec l'OM. Intéressé par le projet proposé par la formation phocéenne, l'attaquant polyvalent a clairement exprimé à ses dirigeants qu'il voulait rejoindre le sud de la France à en croire les informations de Foot Mercato. Cette initiative de Hee-chan Hwang va jouer en faveur des dirigeants marseillais à la table des négociations. Ces derniers ont déjà proposé 20 millions d'euros sans parvenir à arracher l'accord des Wolves. Les Anglais seront, toutefois, dans l'obligation de céder leur joueur si une deuxième offre plus intéressante est formulée, sachant que le Sud-coréen n'a pas envie de continuer son aventure en terres anglaises. Les prochaines semaines s'annoncent décisives dans ce dossier important.