Villarreal : Francis Coquelin ouvre la porte à un retour en France

Villarreal : Francis Coquelin ouvre la porte à un retour en France ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 14 mars 2024 à 13h45

Francis Coquelin, le milieu de terrain défensif de Villarreal, ne serait pas contre un retour en France pour la suite de sa carrière.

Après des débuts au FC Lorient en prêt en 2010, le milieu axial expérimenté a intégré l'équipe d'Arsenal avant d'enchaîner de nouveau les prêts ; Fribourg en Allemagne, Charlton en Angleterre. Il a ensuite signé à Valence en 2018 contre 14 millions d'euros. Ayant une belle expérience au sein du championnat espagnol, Francis Coquelin a finalement été recruté par Villarreal en 2020.

Blessé en début de saison et confronté à une grosse concurrence au milieu de terrain, le Français manque de temps de jeu au sein de la formation de Liga. N'ayant pas reçu d'offre de prolongation, il sera libre de rejoindre gratuitement le club de son choix au terme de la saison. Dans une interview accordée au quotidien l'Equipe, il a évoqué son avenir en ouvrant la porte à un retour en France.

Francis Coquelin suit de près les résultats de Laval

« Je n'y ai joué qu'une saison, en prêt à Lorient, où j'ai pris énormément de plaisir avec Christian Gourcuff, a-t-il indiqué. Forcément, la France ça manque parfois et j'ai eu envie d'y retourner. J'avais eu des discussions avec plusieurs clubs, notamment avec Lyon. Et s'il y a un projet intéressant, je ne suis pas fermé. J'adore le foot et je regarde beaucoup de matchs de tous les Championnats. Mais je me suis calmé, sinon ma femme allait partir. » Si Francis Coquelin suit de près le championnat de France, il est également à l'affût des résultats de son club formateur, Laval.

Questionné à ce sujet, le milieu de terrain expérimenté a déclaré : « J'ai toujours regardé ce que faisait mon club (formateur), Laval, même quand il était en National. Là, j'ai vu le match contre Grenoble (2-0). On n'est pas mal, on est revenu à deux points d'Angers (le 2e) ! J'espère que Laval va monter ». En attendant, Francis Coquelin fait partie du groupe de Villarreal convoqué pour affronter l'Olympique de Marseille, ce jeudi soir, en huitième de finale retour de la Ligue Europa. En cas de bonne performance, il pourrait attirer l'attention des clubs français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.