Transfert de Neymar au PSG : Le siège du club a été perquisitionné mi-février

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 22 février 2024 à 18h58

D'après des informations du journal Le Monde et de l'AFP, le siège du PSG a été perquisitionné mi-février dans l'optique de l'enquête concernant des soupçons de faveur fiscale lors du transfert de Neymar, en 2017.

Nouvelles révélations concernant l'affaire du transfert de Neymar au PSG. Dans le cadre d'une instruction menée depuis septembre 2022 autour des opérations d'influence attribuées à l'ex-directeur de communication du club, Jean-Martial Ribes, le transfert de Neymar est au centre d'une enquête concernant des soupçons de faveur fiscale accordée au club de la capitale pour l'arrivée du Brésilien au Parc des Princes en provenance du Barça, en 2017. En effet, la justice s'interroge concernant Hugues Renson, ex-vice-président (Renaissance) de l'Assemblée nationale, qui a tenté d'obtenir du gouvernement des "avantages fiscaux" pour le PSG lors du transfert pour 222 millions d'euros de Neymar. La "police des polices", elle s'interroge, selon un rapport d'enquête transmis le 21 novembre à la justice et consulté par l'AFP, sur un possible "trafic d'influence" impliquant Hugues Renson.

Le PSG désire que "les fausses informations" cessent

Selon des informations du journal Le Monde et de l'AFP, le siège du PSG, situé à Boulogne-Billancourt, a été perquisitionné mi-février par la police judiciaire. Auprès de nos confrères de l'AFP, un porte-parole des champions de France a affirmé que le PSG collaborait avec "toutes les parties", avec la finalité que "cessent les fausses informations circulant contre lui". Toujours auprès de l'AFP, une source proche de la direction du club a affirmé qu' "au moment du transfert de Neymar, il n'existait pas de règle nous permettant de connaître la taxation du transfert". De son côté, le club de la capitale a assuré être entré en contact avec "l'administration pour réclamer que le cas soit traité comme pour n'importe quel autre transfert". Un club de la capitale, qui en outre, a dénoncé la "campagne médiatique" menée contre le PSG, qui a selon lui été entamée un mois avant le dernier Mondial 2022, qui s'est tenu du 20 novembre au 18 décembre 2022, au Qatar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.