Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 22 juin 2023 à 11h56
Très convoité dans les grands championnats européens, l'ailier international marocain de Toulouse Zakaria Aboukhlal ne sera pas cédé à n'importe quel prix.
Une page va se tourner cet été au Toulouse FC. Avec le départ de l'entraîneur, Philippe Montanier, et celui, déjà acté ou programmé, des joueurs les plus cotés, les Violets changeront nécessairement de visage d'ici au terme du mercato. Parmi les éléments les plus convoités figure Zakaria Aboukhlal. Pour sa première saison, l'ailier international marocain a brillé autant en Ligue 1 (10 buts et de 3 passes décisives) qu'en Coupe de France, avec 5 buts en 5 matchs lors de l'épopée victorieuse de son équipe. Auréolé en outre de son statut de demi-finaliste du Mondial, l'intéressé suscite nombre de convoitises sur le marché, puisqu'à en croire le Daily Mail, Brighton, Leverkusen et le Betis Séville l'auraient coché sur leurs tablettes.
Un successeur déjà ciblé
Qu'en pensent le président Damien Comolli et les dirigeants toulousains ? Officiellement, il n'est pas question de se séparer dès cet été de l'un des maillons forts du club. Mais, selon L'Équipe, le Lion de l'Atlas, recruté pour 2 millions d'euros et lié au TFC jusqu'en juin 2026, pourrait être cédé en cas de bonne offre. Son remplaçant aurait déjà été identifié, à en croire la même source. L'exploration des "datas" aurait mis le Téfécé sur la piste de Bryan Limbombe (Roda JC). Ce milieu offensif belge, auteur de sept buts lors de chacune des deux dernières saisons d'Eredivisie, fait partie des priorités toulousaines. Petit frère d'Anthony Limbombe, qui fut un flop monumental au FC Nantes, le prospect de 22 ans va entrer dans sa dernière année de contrat. Le bon moment pour un nouveau challenge.