Stuttgart : Guirassy reste, l'option d'achat levée (officiel)

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 31 mai 2023 à 17h55

Le VfB Stuttgart a levé l'option d'achat dont il disposait sur l'attaquant international guinéen Serhou Guirassy, prêté l'été dernier par le Stade Rennais.

Serhou Guirassy et le VfB Stuttgart, c'est une affaire qui roule. Le club allemand a annoncé mercredi qu'il avait levé l'option dont il disposait sur l'attaquant de 27 ans, arrivé l'été dernier du Stade Rennais sous forme de prêt. Auteur cette saison de 13 buts toutes compétitions confondues, dont 11 en Bundesliga, l'international guinéen est désormais lié jusqu'en juin 2026 aux Roten, qui vont disputer les barrages pour le maintien face à Hambourg, troisième de Bundesliga 2.


« Rester en Bundesliga la saison prochaine »

« Je suis heureux que toutes les parties aient pu parvenir à un accord. Je me concentre maintenant entièrement sur les deux matchs de barrage. Je ferai tout pour que le VfB joue encore en Bundesliga la saison prochaine », a réagi Serhou Guirassy, meilleur buteur africain du championnat avec 11 réalisations, via le site officiel des Roten. Si la somme déboursée n'a pas été divulguée, la transaction porterait sur un montant avoisinant les 10 millions d'euros selon diverses sources concordantes.



On ne reverra donc pas au Stade Rennais l'ancien Amiénois, qui avait rejoint les Bretons en 2020 contre 15 millions d'euros. À Rennes, le joueur aura disputé 81 matchs, pour 25 buts marqués et 4 passes décisives délivrés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.