Sassuolo : Des discussions avec Grosso après le refus de Gattuso ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 26 février 2024 à 11h07

Pour tenter de sortir de sa très mauvaise passe (17ème position en Serie A), Sassuolo aurait contacté deux anciens entraîneurs de Ligue 1. Si Gennaro Gattuso (ancien coach de l'OM) aurait refusé de prendre le poste, Fabio Grosso (ex-OL) serait en négociations pour un potentiel retour en Italie.

C'est peu dire que Sassuolo est en crise, en Serie A. Défait par Empoli samedi (2-3), le club italien, qui n'a remporté qu'un seul de ses 13 derniers matchs, a remercié Alessio Dionisi suite à ce revers et pense donc à l'après. Alors que se profile la réception de Naples, le champion en titre, mercredi, les dirigeants auraient contacté Gennaro Gattuso, libre depuis une semaine et la fin de son passage à l'OM, mais essuyé le refus du champion du monde 2006, à en croire les informations de Gianluca Di Marzio. Si la direction de l'équipe a été confiée au coach de l'équipe réserve, Emiliano Bigica, Sassuolo serait également en négociations avec un autre champion du monde 2006 en tant que joueur, également passé par la Ligue 1 il y a peu.

Ça coince pour la durée du contrat

En effet, Fabio Grosso, champion de Serie B avec Frosinone, serait courtisé pour possiblement reprendre les rênes d'une formation malade. Toutefois, celui qui a dirigé l'OL entre septembre et novembre 2023 serait loin d'être parvenu à un accord avec le club italien. Gianluca Di Marzio avance que les Neroverdi proposeraient un contrat d'un an et demi non lié à la catégorie, donc valable même en cas de relégation en Serie B au technicien. Grosso, lui, souhaiterait s'engager pour un bail  d'un an et demi, et visiblement en juin prochain avec l'idée de faire une saison complète, en 2024-2025. Des discussions se seraient déroulées tout au long de la journée de dimanche selon Di Marzio, et des développements seraient attendus mais, en attendant, c'est bien Emiliano Bigica qui devrait être sur le banc face à Naples, et possiblement face à l'Hellas Vérone, concurrent pour le maintien (dimanche prochain). En 25 matchs de Serie A cette saison, Sassuolo n'a goûté à la victoire qu'à 5 reprises, dont la dernière fois remonte au 6 janvier, contre la Fiorentina (1-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.