Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 12 juillet 2023 à 10h03
Dans un entretien accordé à TV Rennes, le directeur sportif du club breton, Florian Maurice, a confirmé que Flavien Tait avait un bon de sortie.
Arrivé au Stade Rennais en 2019, contre un chèque de 9 millions d'euros, le milieu de terrain de 30 ans pourrait débuter une nouvelle aventure durant ce marché des transferts estival. Ne disposant plus que d'une année de contrat avec la formation bretonne, il ne sera pas retenu en cas d'offre intéressante. C'est en tout cas ce que vient de confirmer Florian Maurice.
« Il aura peut-être des envies de départ. On sera complètement ouvert pour Flavien », a expliqué le directeur sportif du club français. Flavien Tait ne sera donc pas retenu par les Rennais. Il ne devrait pas non plus être prolongé durant les prochains mois vu la position de sa direction au sujet d'un possible départ.
Tait dans le viseur de Montpellier
La saison dernière, le milieu de terrain expérimenté a pris part à 38 rencontres toutes compétitions confondues pour deux buts inscrits et autant de passes décisives offertes. Titulaire incontestable de son équipe, il dispose d'une belle côte sur le marché. Il ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un nouveau point de chute s'il décide de quitter Rennes à une année de la fin de son bail.
En cas de départ, Flavien Tait pourrait atterrir du côté de Montpellier cet été. Les responsables du MHSC seraient très intéressés par son profil. Ils auraient déjà débuté des négociations avec les représentants de l'ancien angevins. Reste à savoir si les deux parties arriveront à trouver un terrain d'entente lors des prochaines semaines.