Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 31 juillet 2024 à 15h58
En quête d'un renfort au poste de latéral droit, le Stade Rennais songerait au défenseur camerounais d'Hellas Vérone, Jackson Tchatchoua.
La formation rennaise va devoir se renforcer en défense durant les prochaines semaines. Le départ de Guéla Doué à Strasbourg et le transfert possible de Lorenz Assignon poussent le club breton à évaluer toutes ses options pour le poste d'arrière droit. Le Stade Rennais a d'abord ouvert la piste menant à Rick Karsdorp, le latéral expérimenté de l'AS Rome. Le Néerlandais ne semble, cependant, pas décidé à rejoindre le championnat de France.
L'OM en embuscade
Afin de ne pas se retrouver sans solution de rechange à ce poste, les dirigeants rennais s'intéresseraient à un autre profil, celui de Jackson Tchatchoua à en croire les informations du quotidien l'Equipe. Âgé de 22 ans seulement, le jeune international camerounais évolue du côté d'Hellas Vérone depuis une année. La saison dernière, il a pris part à 27 rencontres pour deux passes décisives offertes. Ses bonnes performances en terres italiennes lui ont attiré les regards de plusieurs prétendants.
Selon la presse italienne, le Stade Rennais n'est pas le seul club français à s'activer en coulisse afin d'attirer le jeune latéral droit d'Hellas Vérone. Les dirigeants de l'Olympique de Marseille seraient également sur les traces du défenseur camerounais. Une forte concurrence est donc à prévoir dans ce dossier lors des prochains jours. La formation italienne, de son côté, pourrait récupérer une enveloppe de 3 millions d'euros. Reste à savoir si les dirigeants bretons sont prêts à s'aligner rapidement sur les exigences du club de Vérone.