Rennes : Bourigeaud proche de rejoindre Al-Duhail

Rennes : Bourigeaud proche de rejoindre Al-Duhail ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 15 août 2024 à 10h01

Après 7 ans au Stade Rennais, Benjamin Bourigeaud devrait s'en aller. D'après des informations de L'Equipe, son avenir devrait se situer à Al-Duhail, au Qatar.

Milieu de terrain très apprécié par les supporters du Stade Rennais, Benjamin Bourigeaud s'apprête à partir. Courtisé par Al-Ittihad et Al-Nassr, deux des clubs les plus titrés du Royaume (9 titres de champion d'Arabie saoudite chacun) plus tôt durant ce mercato estival, il ne devrait pas continuer sa carrière en Saudi Pro League mais plutôt au Qatar, à Al-Duhail. Selon des informations de nos confrères de L'Equipe, Rennes et le club qatarien sont proches d'un accord concernant un transfert qui devrait se faire pour un peu moins de 10 millions d'euros, un montant qui était désiré par le Stade Rennais. Arrivé en provenance de Lens en 2017, Bourigeaud a accumulé 310 matchs avec le club breton et gagné le droit de choisir sa sortie.

Bourigeaud va rejoindre Galtier

Ainsi, comme le précise le quotidien sportif, il va partir pour services rendus au Stade Rennais. Déjà en fin de saison dernière, la perspective d'un départ semblait lui traverser l'esprit, surtout en l'absence de Coupe d'Europe alors que l'équipe dirigée par Julien Stéphan a terminé à la 10ème position de Ligue 1 lors du dernier exercice. "Cela fait sept ans que je suis là, j'ai forcément des objectifs, et je pense que tout le monde est au courant de mon envie. Aujourd'hui, tout ce que je souhaite, c'est que le Stade Rennais soit européen. C'est ma seule envie. Les questions, je me les poserai en fonction de tout, de mon entourage, des offres, des opportunités...", disait-il à Ouest-France il y a quelques mois.

Désireux de rejoindre le Qatar, et donc l'Al-Duhai de Christophe Galtier, Bourigeaud pourrait ne pas dire au revoir à ses supporters si le transfert devrait se concrétiser rapidement tandis que le club breton recevra Lyon, dimanche au Roazhon Park, en clôture de la première journée de Ligue 1 version 2024-2025. En outre, Rennes a annoncé ce jeudi le recrutement de l'attaquant Henrik Meister, 20 ans, en provenance de Sarpsborg (Norvège). Il s'est engagé jusqu'en 2028.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.